La passe de 3 dans le Berry ?





Un début de saison en dents de scie


Grand favori du championnat National grâce aux moyens colossaux mis en place par le nouveau propriétaire saoudien, Abdullah bin Mosaad, les Castelroussins peinent pourtant à répondre aux attentes sur ce début de saison. Malgré un recrutement de haut vol avec les arrivées notamment de Nolan Roux ou encore Kévin Fortuné en attaque, les Berrichons ont certes bien démarré avec une victoire face à Cholet (0-2) mais ils ont chuté à Avranches (3-1). On sait très bien que chaque point est précieux dans ce championnat de plus en plus homogène où la moindre petite crise peut avoir de lourdes conséquences. La pression sera de mise dans ce match puisque le board berrichon a annoncé que ce serait sûrement le dernier match de Marco Simone sur le banc en cas de déconvenue face au Mans, et ce après seulement trois matchs… Ça ne rigole pas.


Le dernier match de l’adversaire : Défaite face à Avranches (3-1)





Lors de la seconde journée, Châteauroux est venu s’écraser sur les bords du Mont-Saint-Michel avec une cuisante défaite (3-1). Face à de valeureux avranchinais, les partenaires de notre ex-joueur Bendjaloud Youssouf ont concédé l’ouverture du score par l’ancien lensois, Pollet (34’). Piqués au vif, la Berrichonne réagit avant la mi-temps grâce à Mboné (44’). Néanmoins, les Normands prennent le leadership avant la pause grâce au doublé de Pollet dans le temps additionnel du premier acte (2-1). Un coup de massue qui se ressent en seconde période puisque Bianchini vient sceller le sort de cette rencontre (3-1,80’).


Les points faibles


Comme dit plus haut, malgré des moyens faramineux, l’argent ne fait pas tout, c’est pas un vieux dicton qui va dire le contraire. Certes sur le papier, la Berrichonne possède le meilleur effectif de ce championnat mais dans le sport on sait très bien qu’il faut avoir des automatismes. Pourtant, la mayonnaise ne prend pas et il ne faudra pas que ça tourne au vinaigre.


A noter également que lors de la préparation, les Castelroussins ont perdu Romain Grange, victime d’une rupture des ligaments croisés. C’est une grosse perte pour le club du Berry.


Les points forts



Indéniablement, le point fort de cette équipe est l’expérience avec un gros mercato basé sur des noms du niveau au-dessus. C’est l’atout numéro 1 de cette équipe. Elle compte dans ses rangs, Nolan Roux qui a à son actif près de 300 matchs dans l’élite du football français. On pense également à Kévin Fortuné qui a lui souvent évolué en Ligue avec Lens, Troyes ou encore Auxerre. En attaque, il y a également un nom bien connu de ce championnat, Thomas Robinet qui sort de deux saisons convaincantes avec Laval et Villefranche.


Les groupes



53 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout