top of page

La Berrichonne Info : "Je pense qu'on va avoir le droit à un bon spectacle"


Bonjour La Berrichonne Info, pouvez vous présenter ?


Bonjour, La Berrichonne Info est un compte relayant les informations sur le club de Châteauroux (mercato, rencontres, scores, déplacements de supporters...) ainsi que sur le centre de formation. Le compte a été créé en 2019, j’ai pris cette décision, car quand on cherche des comptes info/supporters sur des clubs comme le PSG, l’OM etc. on en trouve beaucoup. Pour la Berri en 2019, il y avait 0 compte actif, depuis il y en a eu 5 de fait...


Vous êtes plus de 3000 abonnés, est-ce que vous ressentez une différence dans votre manière de procéder/travailler en National par rapport à la Ligue 2 qui est beaucoup plus exposé médiatiquement ?


Il n’y a pas eu de gros changements dans ma façon de travailler entre la Ligue 2 et le National, une meilleure organisation, un meilleur visuel, l’identification des clubs et compte fan adverses ainsi que le compte du championnat National est un plus niveau partage. La seule différence est en story les soirs de matchs, je suis beaucoup plus présente, car tout le monde n’apprécie pas de regarder le foot sur un ordinateur ou sur un portable.


Parlons sportif, la Berrichonne est 9ème, un point de plus que les Manceaux, loin des ambitions affichées, comment expliquer ce début de saison poussif des Berrichons ?


Malheureusement, un début de saison mitigé, sur 12 rencontres en championnat, ce sont seulement 4 victoires. Il y a eu des points perdus bêtement contre les promus (nul contre Paris 13 Atlético et Martigues, défaite contre Versailles). Je pense que les départs de Robinet et Fortuné ne sont pas pour rien dans l’affaire. Malgré ça, les joueurs se donnent à fond sur tous les matchs, on ne peut pas leur en vouloir.





Recrue phare la saison passée, Nolan Roux semble avoir un peu plus de mal avec aucun but inscrit, une déception par rapport à la carrière qu’il a ?


Roux n’a jamais vraiment su s’imposer sur le terrain. C’est un très bon joueur, qui pour ma part, est mal utilisé, avoir un joueur qui a un passé en L1, et voir qu'on ne le convoque que 7 fois (sur 12) pour 4 titularisations. C’est dommage, car je pense qu’il pourrait être le pansement idéal pour nous faire oublier Robinet.


A l’inverse, arrivé cet été, Alioune Ndour semble avoir pris le dessus par rapport à l’ancien guingampais dans la concurrence ?


Ndour a eu du mal à s’imposer, à l’entraînement ce n’est pas celui qu’on voyait le plus mettre le ballon au fond des filets, mais il faut avouer que lors des derniers matchs, il nous a sauvé la mise. On espère que son prêt sera prolongé...


Justement, les Manceaux devront se méfier de quels joueurs ?


Pour ma part, il faut se méfier de deux joueurs, Viltard est très technique et rapide, puis Ouaneh qui lui est toujours présent dans les bons moments, attention sur les corners.





La Berrichonne a tiré en Coupe le gros lot en recevant le PSG en début d’année prochaine, ça doit être une énorme surprise pour les supporters ?


Énorme surprise, énormément d’excitation, mais beaucoup de déception pour ma part. Châteauroux avait au moins le mérite de réussir en Coupe cette année... Que chacun de nous, supporters comme joueurs, profitent de cette soirée qui va s’annoncer extraordinaire.


Enfin, comment voyez-vous la rencontre face au Mans et quel prono faites-vous sur ce match ?


Le championnat est très serré (3 points en retards sur le podium et 2 d’avance sur le premier relégable) alors je pense qu’on va avoir le droit à un bon spectacle, un match avec beaucoup d’enjeux et d’envie des deux côtés. Je dirais un match nul avec un but de chaque côté.

67 vues0 commentaire
bottom of page