L'espoir sang et or



Dernier vestiaire de la saison (plus si affinités), Le Mans FC reçoit le FC Annecy, maintenu en National après sa probante victoire face à Boulogne-sur-Mer. L’objectif ? On le répète chaque semaine c’est la troisième place. En cas de victoire du Mans et de Lyon face à Villefranche, la troisième place sera mancelle.


Le contexte


Galvanisés par une belle série de 4 victoires de suite en championnat replaçant ainsi les Manceaux dans la course à la troisième place, les Sarthois ont concédé un nul qui peut s’avérer dévastateur car Villefranche (3e) l’a emporté dans les derniers instants à Saint-Brieuc. Désormais relégués à trois points des Caladois, les hommes de DON doivent l’emporter face à Annecy et espérer une victoire de Lyon dans le derby face au FCVB.


Invaincus depuis 2 mois, le FC Annecy a obtenu son maintien face à Boulogne-sur-Mer (4-0) avec notamment un triplé de Romain Spano. Les Savoyards, longtemps cantonnés à la dernière place, se sont réveillés dans cette phase retour en étant troisièmes sur la phase retour avec un bilan de 7 victoires, 7 nuls et 3 défaites.



L’adversaire


Promu en National, le FC Annecy a longtemps végété en dernière position du championnat avant de réaliser une phase retour très convaincante. Dans leur quête du maintien, les Savoyards peuvent compter sur leur trio d’attaque, Alfarela, Spano et Wade auteurs de 20 buts à eux trois soit la moitié des buts inscrits cette saison (40). Pour le premier cité, il rejoindra sûrement la Ligue 2 l’été prochain. Il a d’ailleurs croisé le chemin du Mans FC par le passé avec la réserve du Havre lors de la saison 2017-2018 en National 2.



Les groupes


Côté manceau :


Aymes, Patron - Chopli, Costa, Lemonnier, Vardi, Veigneau, Youssouf - Avounou, Bernauer, Coulibaly - Krasso, Bègue, Brahimi, Gimbert, Gope-Fenepej, Glaentzlin



Côté savoyard :


Perez, Delecroix - Goncalves, Garby, Marie, Adeoti, Ruque, Mizrahi - Fillon, Tamba, Kyeremeh, El Jaouhari - Wade, Spano, Alfarela, Gunes.

12 vues0 commentaire