top of page

Jovany Ikanga, un pur produit de la formation Audonienne

Pour cette quatrième journée de championnat, Le Mans FC est à nouveau à l’affiche des antennes de Canal + Sport ce lundi et reçoit le Red Star, leader de National. Un match important pour notre équipe en recherche de constance. Le club de Saint-Ouen, invaincu depuis le début de saison, aura comme objectif de perdurer dans cette voie.

Pour cette édition la VAR se penche sur la signature toute fraîche de la jeune pépite Audonienne : Jovany Ikanga qui réalise un très bon début de championnat pour sa première saison chez les pros !



Jovany Ikanga est un pur produit de Saint-Ouen, au club depuis une quinzaine d'années, c’est avec cette équipe qu’il va développer son explosivité et sa qualité de dribble.

Un excellent exemple du travail produit par l’académie du Red Star FC, programme lancé en 2019 permettant d'accompagner des joueurs du centre de formation jusqu’au niveau professionnel.

Une montée en équipe professionnelle par étapes avec ses premières minutes disputées lors de la saison dernière face à Boulogne. Une récompense de son travail tout au long de la saison avec la réserve du Red Star avec qui il remportera la Coupe de Paris face à Saint-Brice, auteur du deuxième but Audonien.



Après cette bonne saison, Jovany participe à la pré-saison avec le groupe professionnel, il s’illustre lors des matchs amicaux avec 2 buts et 1 passe décisive.

Le club de Saint-Ouen lui donne sa confiance et il signe un contrat de 3 ans avec le Red Star lors de l’été 2022.


Pour ses débuts en professionnel, Ikanga réalise des rencontres plus que convaincantes avec trois titularisations en trois matchs.

Il prouve ses talents lors de son dernier match face à Sedan en signant un doublé (36’, 63’), ses premiers buts chez en équipe première, des éléments qui ne peuvent que mettre en confiance son entraîneur, l’ancien marseillais, Habib Beye.

Une fierté pour lui de réussir dans le club qui l'a vu grandir : "Oui, j'attendais depuis longtemps ce but, ca fait du bien d'ouvrir la marque, en plus dans le club dans lequel j'évolue depuis mes 6 ans" a-t-il confié au micro de Canal + à la mi-temps du match face à Sedan.



Pour ce match, un seul mot d'ordre pour nos manceaux : prudence. Face à une des meilleures attaques de ce championnat de National, La défense sang et or devra faire preuve de rigueur pour contrer les différents assauts Audoniens.


48 vues0 commentaire
bottom of page