Jordan Bouton : "Cholet sait se mettre au niveau de ses adversaires"

En marge du derby contre le SO Cholet (7ème), nous avons interrogé le journaliste au Courrier de l'Ouest, Jordan Bouton, qui s'est prêté au jeu des questions sur la rencontre de demain soir (19h30).





Pouvez-vous vous présenter ?


Je suis Jordan Bouton, journaliste au Courrier de l'Ouest, rédaction des sports, et suiveur du SOC depuis quelques années maintenant.


Le derby se profile, Cholet est 7eme avec quatre matchs sans défaite, au contact du podium. Cholet est capable de passer un cap cette saison ?


Très franchement, il est impossible de répondre à cette question à l'heure actuelle. Cholet oscille entre le bon et le moins bon depuis le début de la saison. Auteur de très bons matchs, comme à Nancy, face à Versailles ou encore à domicile contre Concarneau, le SOC a parfois de gros moments de relâchement. Pour le moment, le compteur points tourne bien, malgré des contenus parfois peu consistants. L'efficacité et l'état d'esprit, qui font parfois défaut au SOC, seront déterminant pour la suite. Je pense quand même qu'il faudra encore attendre un peu pour savoir si le SOC pourra se mêler à la lutte ou pas. Le match face au Mans sera un premier indicateur.


Quand on regarde les stats à domicile, les Choletais sont invaincus comme Le Mans, comment expliquer cette force ?


Le SOC est "faussement" invaincu à domicile, puisque lors de la première journée, les Choletais se sont inclinés contre Avranches (3-1). Un match finalement gagné sur tapis vert. Le SOC a souvent été performant à domicile avec Stéphane Rossi, même lors de son premier passage. Son jeu, un peu plus direct doit aider.



Hassimi Fadiga face à Cholet la saison passée | © Mickaël Bruneau Photographies


Cet été, le SO Cholet a encore connu une lessive dans les départs avec en l’occurrence le retour de Kocik au Mans et le départ de l’ancien manceau Crehin à Granville. Malgré tout, quels sont les joueurs à surveiller ?


C'est un peu le lot de tous les clubs de National. Tous les étés, les effectifs se renouvellent. Le SOC n'échappe pas à cette règle.

Parmi les éléments à surveiller, il y a les joueurs qui étaient déjà en place, comme Le Méhauté, véritable maître à jouer. Un très beau joueur.

Devant, il y a Jarju, qui est le symbole de ce SOC qui se crée des occasions, mais qui manque de réalisme parfois. Le jeune Fatar commence à trouver ses marques devant. Derrière, Gbegnon a apporté sa taille et son sens du placement.


Éliminés par Fougères le week-end dernier en Coupe, comment est perçu l’équipe entraînée par Cris par la communauté Choletaise ?


Je vais être franc, j'en ai aucune idée. À ma connaissance, il n'y a pas une grande animosité entre les deux clubs. J'imagine que Cholet envie Le Mans pour la qualité de son stade. A part ça ...





Seul derby de la saison pour les deux clubs, comment voyez-vous cette rencontre ?


Cholet sait se mettre au niveau de ces adversaires cette saison. L'équipe l'a prouvé depuis le début de la saison, en bien comme en mal. Face au Mans, ils auront envie de se racheter après leur élimination en Coupe de France à Plabennec (0-1). L'équipe choletaise jouera avec ses qualités techniques et de puissance. La question est de savoir s'ils pourront contenir la puissance offensive du Mans. Ce sera une opposition de style. Avec peut-être un match nul au final, mais avec des buts.

37 vues0 commentaire