Jimmy Halby Touré, la surprise d'Halloween ?



Ce jeudi soir, Le Mans FC accueille le voisin orléanais pour le compte de la 12ème journée. Une confrontation que les supporters ont coché cette saison sur leur planning. Malheureusement, cette rencontre est loin d'être l'affiche tant attendue en haut du classement mais elle est tout de même plein d'ambitions. La VAR de ce jour a décidé de se pencher sur un joueur qui commence à faire son nid dans ce championnat, le jeune Jimmy Halby Touré.


Arrivé dans le Loiret l'été dernier en provenance de Romorantin, le joueur de 24 ans a déjà croisé la route du Mans FC dans sa carrière.


En effet en 2016, le jeune Halby Touré, alors attaquant, met les pieds au MMArena sous les couleurs scoïstes (défaite 2-1) avant de s'envoler en Sologne où il croisera de nouveau la route des Manceaux (saison 2017-2018). Malheureusement, il n'a jamais connu la victoire face à notre club (1 nul et 2 défaites).



Revenons sur son parcours plutôt atypique, puisqu'en 2017, le SO Romorantin s'attache les services du jeune joueur en tant qu'attaquant venant de la formation du SCO d'Angers. Sur un coup du sort lors d'un match face à la réserve de Saint-Etienne, Jimmy Halby Touré s'est vu repositionné en tant qu'arrière latéral, un poste qu'il ne quittera plus. Ces reconversions sont monnaie courante dans le football moderne où des défenseurs centraux sont reconvertis en milieu récupérateur (et inversement) ou encore des défenseurs latéraux jouant le rôle d'ailier offensif.



Valeur sûre du championnat National 2, le natif d'Epinay-sur-Seine a tapé dans l'oeil du FC Sète à l'été 2020 mais il avait décidé de rempiler pour un exercice supplémentaire en Sologne. C'est sûrement lors du 8ème tour de Coupe de France que tout bascule car les Romorantin croise la route de l'US Orléans. C'est alors que le jeune Jimmy Halby Touré attire un recruteur de l'US Orléans, Julien Converso qui l'avait attiré à Romorantin. Une confiance qui a été renouvelée dans le club orléanais où il dépanne même en tant que défenseur central sous la houlette de Xavier Collin. Réputé pour être un garçon travailleur et déterminé, le joueur de 24 ans commence à s'imposer dans le Loiret avec un statut de co-meilleur buteur (2 buts), il est un élément important du dispositif de l'USO.


Jimmy Halby Touré continue sa progression à un échelon qu'il découvre pour pourquoi pas un joueur tenter sa chance avec la sélection du Sénégal où il a des origines. Clairement, le jeune défenseur de 24 ans est la surprise d'Halloween.

52 vues0 commentaire