top of page

Iyad Mohamed, une confiance retrouvée au Mans ?

Le mercato hivernal a ouvert le 1er janvier, l'occasion pour les clubs de parfaire leur effectif. Concernant le club manceau, Thierry Gomez a annoncé vouloir recruter un défenseur central, un milieu récupérateur voire un attaquant. De ce fait, Le Mans FC a annoncé hier l'arrivée du milieu de terrain récupérateur Iyad Mohamed, qui arrive du Stade Malherbe de Caen, en prêt.



© Simon Abraham - Malherbe inside


Natif de Dunkerque, le jeune Iyad Mohamed (21 ans) effectue ses gammes des U10 aux U19 avec le club local de l'USL Dunkerque, jusqu'en 2019. En fin de contrat dans le club nordiste, le jeune comorien rejoint l'historique club d'Auxerre où il affine sa formation avec l'équipe réserve évoluant en National 2.


Lors de sa seconde saison à l'AJA (2020-2021), Iyad Mohamed dispute 8 rencontres (sur 9) avec l'équipe B et devient un titulaire indiscutable jusqu'à ce que le COVID vienne arrêter les compétitions. Malgré tout, ses performances avec l'équipe icaunaise attire le regard de la sélection nationale comorienne puisqu'il est appelé pour une session de matchs amicaux à la rentrée 2021 contre les Seychelles (7-1) et le Burundi (1-0). Il dispute 26 minutes sur l'ensemble des deux rencontres.


Titulaire régulier avec la réserve et désormais international A avec les Comores, le jeune Iyad Mohamed est titulaire pour la première fois avec l'équipe première de l'AJA, le 16 octobre 2021 contre Toulouse. Une sale soirée pour le milieu de terrain puisque les Auxerrois sont corrigés par le Téfécé (0-6). Régulièrement appelé avec l'équipe fanion, Iyad Mohamed inscrit son premier but professionnel contre Pau le 6 novembre 2021 à la 89ème minute soit 6 minutes après son entrée en jeu.


International comorien aux côtés de l'ancien manceau Bendjaloud Youssouf, le jeune auxerrois s'envole en janvier 2022 pour la Coupe d'Afrique des Nations se disputant au Cameroun. Dans un groupe relevé composé du Ghana, du Maroc et du Gabon, les Cœlacanthes réussissent à se qualifier pour les 8èmes de finale contre le Cameroun. Malheureusement, l'aventure s'arrête face au pays hôte (1-2). Iyad disputera seulement 45 minutes lors du premier match contre le Gabon de Denis Bouanga (0-1).


De retour à Auxerre, le joueur de 21 ans dispute très peu de rencontres avec l'équipe première, seulement 12 minutes (11 contre Pau et 1 contre Dijon) sur la seconde partie de saison.


Libre de tout contrat à l'été 2022, Iyad Mohamed rebondit du côté du Stade Malherbe de Caen où il paraphe son premier contrat professionnel jusqu'en 2025. Considéré comme un joueur technique et capable d'évoluer en Ligue 2 BKT selon Yohan Eudeline, l'aventure en Normandie est une opportunité pour l'international comorien de se stabiliser au niveau professionnel.

Malheureusement, le début de saison du côté de Malherbe est compliqué puisqu'il dispose d'un temps de jeu réduit avec l'équipe A (10 minutes).


En perte de confiance avec le Stade Malherbe de Caen, son arrivée au Mans ressemble à une reconquête pour pouvoir passer un cap et marquer les esprits en vue de glaner du temps de jeu en Ligue 2.


Bienvenue Iyad !



134 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout
bottom of page