Hacene Benali, pour nous passer devant ?


Ce vendredi, les sarthois recevront les thoniers de l’US Concarneau. Match important pour les hommes de DON qui accueillent ceux qui les talonnent de 2 points au classement, avec 2 matchs en moins. Cette équipe concarnoise est la 2ème équipe, derrière le SC Bastia, qui perd le moins, et pour cause elle fait partie des meilleures défenses du championnat, tout comme Sète, récent vainqueur du duel nous y opposant.


S’il avait su embellir la rencontre côté breton, Hacene Benali parviendra-t-il à réaliser à nouveau un top match face aux manceaux ? Réponse demain soir, mais avant cela, petite présentation du joueur en question.


Né en Octobre 1999, Hacène Benali fait partie de ces jeunes joueurs qui enflamment le championnat de National en cette saison 2020-2021. Une première licence à l’ES Buxerolles en 2011, c’est d’ailleurs le club où jouent ses frères cadets Ibrahim, Mohamed et Abdel,et Hacène y fait ses classes jusqu’en 2016. Il rejoint par la suite la ville de Migné-Auxances pour sa 1ère année dans la catégorie U19 puis est repéré par le Stade Poitevin, club qui a fait émergé Nicolas Pépé, dont Hacène Benali est le premier fan.


(Hacène Benali, thonier depuis 2019

© US Concarneau)