Hacene Benali, pour nous passer devant ?


Ce vendredi, les sarthois recevront les thoniers de l’US Concarneau. Match important pour les hommes de DON qui accueillent ceux qui les talonnent de 2 points au classement, avec 2 matchs en moins. Cette équipe concarnoise est la 2ème équipe, derrière le SC Bastia, qui perd le moins, et pour cause elle fait partie des meilleures défenses du championnat, tout comme Sète, récent vainqueur du duel nous y opposant.


S’il avait su embellir la rencontre côté breton, Hacene Benali parviendra-t-il à réaliser à nouveau un top match face aux manceaux ? Réponse demain soir, mais avant cela, petite présentation du joueur en question.


Né en Octobre 1999, Hacène Benali fait partie de ces jeunes joueurs qui enflamment le championnat de National en cette saison 2020-2021. Une première licence à l’ES Buxerolles en 2011, c’est d’ailleurs le club où jouent ses frères cadets Ibrahim, Mohamed et Abdel,et Hacène y fait ses classes jusqu’en 2016. Il rejoint par la suite la ville de Migné-Auxances pour sa 1ère année dans la catégorie U19 puis est repéré par le Stade Poitevin, club qui a fait émergé Nicolas Pépé, dont Hacène Benali est le premier fan.


(Hacène Benali, thonier depuis 2019

© US Concarneau)


Coaché par Sébastien Chapuis en 2017-2018, il inscrit 19 buts pour Poitiers lors de sa 2ème année dans la catégorie des moins de 19. De là, le Stade Poitevin voit émerger un sacré talent, les dirigeants n’hésitent pas à le promouvoir pour la saison suivante dans l’équipe de R2. Rapidement décisif avec la réserve poitevine, il est intégré à l’équipe fanion, qui évolue alors en N3, et s’illustre déjà à Bayonne en marquant le but égalisateur.

En quête du maintien, le Stade Poitevin va s’en remettre au gamin franco-algérien qui marquera lors de matchs décisifs en fin de saison, lors d’un sprint final prometteur.


(obtention du pénalty puis buts à 2’15 et 2’45)


Remarqué, Hacène Benali a tapé dans l'œil des dirigeants bretons, il rejoint donc l’US Concarneau en Juillet 2019. Il affirmait d’ailleurs, dans les colonnes de Ouest-France, “Je suis un peu stressé mais c’est plus un moteur pour moi, je suis surtout très heureux de cette signature, c’est la première fois que je signe dans un club de ce niveau". Cette saison-là, il participe à 19 matchs et envoie le cuir au fond des filets à 3 reprises.


Concernant l’édition actuelle, 2020-2021, Hacène Benali en est déjà à 6 buts. Souvenez-vous de sa performance, lors du match aller au Stade Guy Piriou, qui résonne en lui comme son match référence de sa jeune carrière ! Parviendra-t-il à nous faire autant de mal lors de cette rencontre ? Nous n’allons pas l’espérer, si un joueur doit réaliser une très bonne performance, croisons les doigts pour qu’il soit l’un de ceux qui porteront les couleurs mancelles…

Allez Le Mans !



24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout