Formation : un week-end très positif pour les jeunes

Nos différentes équipes jeunes étaient sur les terrains durant le week-end, à l'exception de la réserve puisque le championnat N3 était interrompu par la Coupe de France (à laquelle les équipes réserves ne participent pas). La Tribune Mancelle vous propose un rapide bilan des matchs de nos jeunes.



Imbroglio à Laval pour les U19


Après un début de saison chaotique (3 défaites), nos U19 Nationaux avaient parfaitement réagi avec 2 succès de rang à Lorient puis contre Vertou. Le déplacement à Laval s'annonçait difficile car les Tangos, cinquièmes, réalisaient une bonne entame de championnat. Mais une situation cocasse va venir perturber l'avant-match : les Manceaux étaient venus avec leur tunique rouge classique tandis que les Lavallois disposaient des maillots domicile (orange) et extérieur (blanc). Voulant à tout prix jouer en orange, les Mayennais ont alors contraint nos joueurs à porter… le maillot blanc du Stade lavallois ! Ce qui n'a pas empêché Izhak Hammoudi d'ouvrir le score après seulement quatre minutes de jeu. Rejoints peu avant la pause, nos Manceaux repartent finalement avec le point du nul et se classent neuvièmes.


U19 NAT : Stade Lavallois 1-1 Le Mans FC

Buts : Aymeric Faurand Tournaire (40') pour Laval, Izhak Hammoudi (4') pour Le Mans.



A noter que la seconde équipe U19, qui évolue en Régional 1, s'est imposée à la Pincenardière contre Fontenay (3-1) grâce à un doublé de Junior Sessègnon et un but de Léandre Lenoir.


U19 R1 : Le Mans FC 3-1 Vendée Fontenay Foot



Les U17 ne s'arrêtent plus !


Seule équipe masculine à jouer ce dimanche, les U17 Nationaux se sont sortis du piège tendu par Vertou. Les Vertaviens, relégables avec 1 point seulement, se déplaçaient à Mulsanne chez des Manceaux en très grande forme (3 victoires et 1 nul). Mais ce sont bien les visiteurs qui ouvrent le score juste avant la pause, forçant les Sang et Or à réagir. Heureusement, un doublé express d'Enzo Lasne (ses deux premières réalisations de la saison) permet au Mans de s'imposer (2-1) et de se replacer en tête du classement, à la lutte avec Guingamp et Brest ! Les Finistériens seront d'ailleurs les prochains adversaires des Manceaux.


U17 NAT : Le Mans FC 2-1 USSA Vertou

Buts : Enzo Lasne (48', 53') pour Le Mans, Ibrahima Keita (45') pour Vertou.


Le buteur Manceau Enzo Lasne, ici face à Avranches | © Les albums de Lulu


Du côté de l'équipe R1, c'est sur le même score que nos Manceaux se sont défaits de l'US Saint-Philbert de Grand-Lieu, avec des buts signés Seydou Konaté et Lukas Lefol.


U17 R1 : Le Mans FC 2-1 US Philbertine



Les U15 freinés, victoires en masse chez les U14 et U13 !


Après la victoire inaugurale sur le terrain de La Roche VF (2-0), nos U15 R1 ont été accrochés au Stade Victor Lair par le J.S.C Bellevue Nantes (2-2) mais restent invaincus. Destin croisés chez les deux équipes U14, puisque les Régionaux ont battus Carquefou (2-0) tandis que la deuxième équipe (Elite) a chuté lourdement à Coulaines (6-0).


La joie de nos U14 R1 après le but | © Les albums de Lulu


Les U13 R1 ont débuté le championnat (foot à 10) par une belle victoire (4-2) à Saint-Nazaire. Les trois autres équipes, qui évoluent en District, se sont également imposés à l'extérieur.


U15 R1 : Le Mans FC 2-2 J.S.C Bellevue Nantes

U14 R1 : Le Mans FC 2-0 USJA Carquefou

U14 Elite : JS Coulaines 6-0 Le Mans FC

U13 R1 : Saint-Nazaire AF 2-4 Le Mans FC

U13 D1 (A) : AS Mulsanne-Teloché 0-6 Le Mans FC

U13 D1 (B) : US Arnage-Pontlieue 2-6 Le Mans FC

U13 D2 : US Nautique Spay 2-3 Le Mans FC

73 vues0 commentaire