top of page

Formation : les U19 R1 leaders à la trêve !

On fait le point sur le week-end des jeunes Manceaux, avec plusieurs matchs intéressants. Les U19 & U17 Nationaux défiaient tout deux Avranches, tandis que la N3 était en déplacement à Beaucouzé. De leur côté, les U14 R1 jouaient le derby sur la pelouse de Laval !



Résultat décevant pour la réserve


Après avoir enchaîné quatre matchs sans perdre (toutes compétitions confondues), la réserve s'est inclinée ce samedi en championnat. En déplacement dans le Maine-et-Loire, nos Sang et Or ont chuté (1-0) sur la pelouse du promu Beaucouzé, pourtant relégable après sept journées.


Renforcés par la présence d'Ewan Hatfout, Martin Rossignol et Zaïd Amir, les Manceaux auront concédé un penalty en fin de première période et n'auront pas réussi à refaire leur retard. Noah Lobé aura même trouvé la barre mais rien ne voulait rentrer… Au classement, Le Mans reste neuvième mais voit ses poursuivants se rapprocher.



Pas de défaites chez les U19 !


Toujours relégables, nos U19 Nationaux ont pris un point précieux face au quatrième du championnat, l'US Avranches. Devant dès l'entame de match grâce au second but de la saison de Djilali Allel, les Manceaux ont été rejoint avant la pause par les Normands. Le score ne bougera plus malgré la domination mancelle en fin de rencontre. Le Mans reste douzième mais ne compte que deux et trois points de retard sur Lorient et Mérignac, respectivement onzième et dixième. Avant la trêve hivernale, nos jeunes joueurs devront batailler pour leur entrée en lice en Coupe Gambardella, ce sera dimanche 11 décembre au Clos Fleuri face au Stade lavallois, leader du championnat !


U19 NAT : Le Mans FC 1-1 US Avranches MSM

Buts : Djilali Allel (3') pour Le Mans, Leny Belpre (39') pour Avranches


Les 11 Manceaux vainqueurs en championnat R1 | © Les albums de Lulu


Du côté des U19 R1, la physionomie est toute autre : vainqueurs de Nantes Bellevue (2-1), les Manceaux passeront la trêve en tête du championnat avec 25 points pris sur 30 possibles. Avec seulement douze joueurs sur la feuille de match, nos Manceaux se sont imposés grâce à des buts de Léandre Lenoir et Emrys Mathey.


U19 R1 : Le Mans FC 2-1 JSC Nantes Bellevue



100% de réussite pour les U17


Après une période plus compliquée, nos U17 Nationaux semblent repartis sur de bons rails. En témoigne la victoire acquise sur le terrain d'Avranches (3-1) ce week-end, grâce à des buts signés Enzo Lasne, Noham Tomera Fleury et Thibaud Legrou. Le premier cité avait rapidement mis les Manceaux devant, mais les Manchois était revenu au quart d'heure de jeu. Dès l'entame de la seconde période, les Sang et Or plient le match avec deux nouveaux buts en cinq minutes. Au classement, Le Mans gagne un place et revient à un petit point du podium. Place à la trêve, avant de revenir en janvier pour défier Niort, équipe de bas de tableau.


U17 NAT : US Avranches MSM 1-3 Le Mans FC

Buts : Eliott Pigeon Dehan (14') pour Avranches, Enzo Lasne (10'), Noham Tomera Fleury (50') et Thibaud Legrou (55') pour Le Mans


Face à Avranches, Enzo Lasne a inscrit son troisième but de la saison | © Les albums de Lulu


Même score pour les U17 R1, qui ont battu Le Poiré-sur-Vie (3-1). Une très belle performance puisque les Vendéens sont leaders incontestés de ce championnat ! Les buteurs manceaux sont Mohamed Benazzouz, Jessimy Nunda Domingos et Egemen Sarac. Cette victoire permet au Mans de revenir à la quatrième place, à deux points du deuxième.


U17 R1 : Le Mans FC 3-1 Vendée Poiré Football



Week-end compliqué pour les plus jeunes…


En déplacement à Nantes, les U15 R1 se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0) face au deuxième du championnat. Les Manceaux sont huitièmes sur 10. Défaite surprenante pour les U14 R1 dans le derby face à Laval (3-0). Leader avant ce match, les Sang et Or voient Nantes s'emparer de la tête avec une unité d'avance.


Chez les U13, l'équipe première (Régional 1) était au repos ce week-end, mais les trois autres ont toutes disputé un match, avec un bilan de deux victoires (dont un cinglant 10-0) pour une défaite.


U15 R1 : FC Nantes 1-0 Le Mans FC

U14 R1 : Stade lavallois MFC 3-0 Le Mans FC

U13 D1 (A) : RC Fléchois 4-1 Le Mans FC

U13 D1 (B) : AP Brûlon FC 0-10 Le Mans FC

U13 D2 : Le Mans FC 3-2 ES Yvré l'Évêque

54 vues0 commentaire
bottom of page