Formation : le carton du week-end pour les U19 R1

Si la plupart des jeunes Manceaux étaient encore en vacances ce week-end, les plus âgés ont fait leur retour à la compétition. Au total, quatre matchs avaient lieu pour les équipes N3, U19 National, U19 R1 et U17 National !



La réserve remporte un match débridé !


Une semaine après la qualification en Coupe des Pays-de-la-Loire à Brissac (victoire 3-2), l'équipe réserve retrouvait le championnat de National 3 avec la réception de l'US Philbertine à la Pincenardière. Battus par l'ESOF Vendée La Roche lors de la dernière journée, les Sang et Or se devaient de réagir devant leur public face à un mal classé.


Adam Hammoudi, capitaine d'un soir | © Cyril Yvon - La Tribune Mancelle


Renforcée par de nombreux éléments du groupe professionnel (Mickaël Bod, Freddy Colombo, Théo Eyoum, Ianis Polla Boyom, Mike Bettinger, Maxence Derrien et Paul Lehoux), l'équipe d'Olivier Pignolet concède pourtant l'ouverture du score, mais réagit parfaitement et égalise par l'intermédiaire de Maxence Derrien. L'attaquant Adam Hammoudi s'offre ensuite un doublé pour permettre au Mans de rentrer au vestiaire avec 2 buts d'avance.

En seconde période, Saint-Philbert réduit l'écart, avant que Noah Lobe ne scelle définitivement le sort du match. Un succès sur le score de 4-2 qui permet aux Manceaux de remonter à la neuvième place, bien au chaud en milieu de tableau.



Fortunes diverses chez les U19...


Les U19 Nationaux n'y arrivent plus. Les protégés de Romain Dupont ont enchaîné une quatrième défaite consécutive face à Rennes, et n'ont plus gagné depuis le 18 septembre (2-1 contre Vertou). En grande difficulté au classement, nos jeunes Manceaux ont pourtant offert une belle résistance au Stade Rennais, mais ont concédé un penalty crucial juste avant la mi-temps. Le Mans n'est pas parvenu à revenir en seconde période et doit donc s'incliner sur le plus petit des scores. Les Sang et Or concluront la phase aller par un déplacement à La Roche-sur-Yon puis par la réception de Niort. L'objectif, prendre un maximum de points face à deux concurrents directs pour s'éloigner de la zone rouge !


U19 NAT : Le Mans FC 0-1 Stade Rennais FC

Buts : Noah Le Bret Maboulou (45') pour Rennes


Les Manceaux n'auront pas trouvé la faille face à une belle équipe rennaise | © Cyril Yvon - La Tribune Mancelle


La deuxième équipe, qui évolue en championnat U19 R1, est au contraire au top de sa forme avec un très large succès acquis sur la pelouse des Herbiers : 7-1 ! Chad Sharplis, Titouan Caro, Rayann Mekaoui, Haroun Moustapha, Guillaume Lebret, Titouan Dhommée et Ruben Gasnier ont tous marqués, ce qui donne un total des sept buteurs différents pour Le Mans. Au classement, nos Manceaux se replacent provisoirement à la seconde position.


U19 R1 : Vendée Les Herbiers Football 1-7 Le Mans FC



Ça se complique pour les U17 Nationaux


Du côté des U17 Nationaux, la dynamique n'est pas vraiment favorable au Mans FC. Défaits à Carquefou (3-0), les jeunes Sang et Or enchaînent un troisième revers de rang après une période d'invincibilité qui durait depuis le début de saison. Sans son attaquant porte-bonheur Samuel Dié, qui joue maintenant avec les U19 Nationaux, l'équipe mancelle a de plus en plus de mal. Grégory Cerdan espère une réaction positive de ses joueurs dès samedi avec la réception du SO Cholet. Seulement trois points séparent les deux formations, respectivement sixième et huitième.


U17 NAT : USJA Carquefou 3-0 Le Mans FC

Buts : Ilaye Fall (17', 60'), Thomas Gaboreau (23') pour Carquefou



De leur côté, les U17 R1 retrouvaient progressivement du rythme avec un amical face aux U18 R2 du Sablé FC. Les Manceaux ont concédé une défaite anecdotique sur le score de 3 buts à 1. Pas de compétition non plus pour l'ensemble des autres équipes jeunes.

48 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout