Formation : la N3 qualifiée en Coupe, les U17 Nationaux leaders !

Dernière mise à jour : 11 oct.

Les équipes jeunes du Mans FC jouaient ce week-end en championnat mais aussi en Coupe. Globalement, les résultats sont plutôt encourageants avec une grande majorité de victoires pour très peu de défaites ! On fait le point ensemble.



La réserve qualifiée sans problèmes !


Pas de matchs de National 3 ce week-end, et pour cause : les équipes rentraient en lice pour le quatrième tour de la Coupe des Pays-de-la-Loire. Opposés à l'USA Pouancé, pensionnaire de R3, nos jeunes Manceaux n'ont pas fait de détails et se sont imposés 6-1 sur la pelouse de leurs adversaires. Après avoir concédé l'ouverture du score, Le Mans s'est parfaitement repris avec des buts signés Sammy Y'Tai (x2), Noah Lobé (x2), Théo Argoud et Rayann Mekaoui. Après quasiment deux semaines de repos, la prochaine échéance sera le 22 octobre face à l'ESOF Vendée La Roche.


Après avoir joué en Coupe de France, Adam Hammoudi a enchaîné le lendemain avec la N3 | © Les albums de Lulu



Les U19 dans le dur…


Après avoir enchaîné quatre matchs sans défaites (2 victoires et 2 nuls), nos U19 ont lourdement chuté sur le terrain de l'En Avant Guingamp (0-3) et se retrouvent à une décevante douzième place. Un bon cran en dessous de leurs adversaires, nos Sang et Or n'ont pas su rivaliser, affaiblis par l'absence de certains cadres laissés à disposition de l'équipe N3. En encaissant deux buts coup sur coup après la demi-heure de jeu, Le Mans a pris un coup derrière la tête et n'est pas parvenu à revenir. Un dernier but dans les derniers instants du match a scellé la victoire des Bretons.


U19 NAT : EA Guingamp 3-0 Le Mans FC

Buts : Benoît Julien Alagapin (34'), Jonathan Robert (36'), Luigi Rizaldos (90') pour Guingamp



L'équipe U19 R1 a quant à elle signé le carton du week-end, avec une nette victoire 8 buts à 2 contre Saint-Sébastien-sur-Loire ! Chad Sharplis s'est offert un doublé, tout comme Maël Saint-Marc. Titouan Dhommée, Lucas Roblot, Alan Laugier et Amane Houmadi ont marqué également.


U19 R1 : Le Mans FC 8-2 Saint-Sébastien-sur-Loire



Les U17 Nationaux nouveaux leaders du groupe F !


Toujours pas la moindre défaite pour nos U17 Nationaux, qui continuent leur marche en avant avec une victoire de prestige contre Guingamp, sur le score fleuve de 5-2 ! Les Guingampais, leaders avant la rencontre, voient les Sang et Or les dépasser et s'installer en tête du classement. Thibaud Legrou a inscrit un doublé (à la 2e puis à la 90e minute), et Samuel Dié a réalisé un coup du chapeau, ce qui porte son total à 7 buts cette saison. Nos Sang et Or ont remporté cinq matchs et ont fait deux fois nuls sur les sept premières journées. Une dynamique très positive qu'il faudra poursuivre tout au long de la saison !


Le meilleur buteur Manceau, Samuel Dié, a encore marqué ce week-end | © Les albums de Lulu


U17 NAT : Le Mans FC 5-2 EA Guingamp

Buts : Thibaud Legrou (2', 90'), Samuel Dié (36', 41', 69') pour Le Mans, Nathan Le Roux (69'), Laurent Mallet (77') pour Guingamp


De leur côté, les U17 R1 se sont inclinés (2-1) à domicile face à Angers Vaillante. Revenu à 1 partout à dix minutes du terme grâce à Noah Vincent (fils de notre ex-capitaine Stephen Vincent), Le Mans a concédé un second but en fin de match.


U17 R1 : Le Mans FC 1-2 Angers Vaillante



Victoires à la pelle chez les U15, U14 et U13 !


Nos U15 R1 sont sortis vainqueurs du duel face aux Nantais de l'Etoile du Cens (4-3). Toujours invaincus après quatre journées, nos jeunes Mucistes occupent la quatrième place à deux points du leader scoïste. Chez les U14, l'équipe R1 a largement battu Vertou 5 buts à 1 tandis que l'équipe 2 a fait nul chez Montfort-le-Gesnois (2-2).


Nos U13 D1 se sont imposés sur le terrain de La Suze | © Les albums de Lulu


Enfin, parmi les quatre équipes U13, les trois premières se sont imposées (notamment la R1 face à La Roche VF) alors que la dernière s'est inclinée à Allonnes (3-2).


U15 R1 : Le Mans FC 4-3 Etoile du Cens

U14 R1 : Le Mans FC 5-1 USSA Vertou

U14 Elite : ES Montfort-le-Gesnois 2-2 Le Mans FC

U13 R1 : Le Mans FC 3-2 La Roche VF

U13 D1 (A) : AS Clermont-Créans 1-6 Le Mans FC

U13 D1 (B) : La Suze-Roëze FC 3-5 Le Mans FC

U13 D2 : JS Allonnes 3-2 Le Mans FC

57 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout