Fin de saison, l'avis de la rédac

Samedi 3 Avril 2021, les manceaux ont encore sept matchs à jouer comptant pour cette édition 2020-2021 du championnat National. Mais de quoi sera fait l’avenir du Mans FC ? Aujourd’hui classé dixième avec 35 points et un match en retard, rien n’est joué mathématiquement. Une chose est sûre, les adversaires sont connus, bien que le calendrier puisse évoluer en fonction de la situation sanitaire et des effectifs touchés par le COVID. Face à des adversaires qui se battront pour le maintien tels que le FC Annecy, le SC Lyon et l’US Créteil, ou pour la troisième place synonyme de barrage comme l’US Orléans et le SO Cholet, les joueurs du Mans FC feront face à des équipes qui ne lâcheront rien jusqu’à la dernière minute de jeu.


(En cette fin de saison, les manceaux ne peuvent pas revenir en arrière

et donc ne doivent qu'aller de l'avant)

© Giani Moreno


Et si on s’essayait à deviner la fin de saison du club ? Chacun d’entre nous donne son avis, et c’est à retrouver ci-dessous !


Cyril

« Terminer cette saison en jouant libéré, sans se poser de question. Le dernier joker a été grillé, quoique l'on en dise, même si comptablement parlant, nous sommes encore dans le "grupetto"... Cependant, une réelle prise de conscience de l'ensemble du club est impérative, les deux dernières saisons, dont celle en cours, ayant été parsemées d'embûches et de mauvais choix en tout genre. »


Franck

« La fin de saison n’augure rien de bon pour moi. On a 21 points en jeu, vu les adversaires proposés, je table sur 10 à 12 points au mieux si on suit le niveau des prestations depuis le début. Ce qui permettra un maintien sans trop de stress à mon sens, mais évidemment pas mieux qu’une place entre la 7e et la 10e. Pour notre malheur, le fait d’être mathématiquement e