État des lieux des forces en présence


Suite à la vague de départs, Le Mans FC se retrouve décimé en défense. La casse est davantage limité dans l’entre-jeu ainsi que sur le plan offensif. Revue d’effectif des joueurs actuels et analyse des recrues prioritaires.




Patron maintenu numéro 1 en attendant un renfort ?


C’est l’une des rares bonnes nouvelles de ce mercato estival. Pierre Patron sera toujours sang et or pour le compte de la saison 2021-2022. Pourtant, le portier (dont le contrat expire en juin 2022) n’a pas manqué de sollicitations à l'étage supérieur. Gardien remplaçant ces dernières saisons, Jérémy Aymes a plié bagages pour le FC Martigues. Ewan Hatfout, ex-numéro 3, se retrouve ainsi propulsé numéro 2 dans la hiérarchie.

Un troisième gardien est donc attendu en Sarthe.




Trois-quart de la défense à rebâtir !





Il ne pourrait rester trace que de deux défenseurs de la saison dernière. Il s’agit d'Alexandre Vardin et Ryan Ebene Talla. En effet, Pierre Lemonnier dispose d’un bon de sortie. Le capitaine Manceau peut s’engager librement (le Stade Malherbe de Caen se serait manifesté). Quant à Augustin Pascaud, Thierry Gomez lui a signifié qu’il évoluera avec la réserve. Enfin, la possible promotion de Dorian Chailleux au sein des professionnels a été subodorée.

Au final, même si l'ex-latéral droit de Quevilly est en mesure de faire l’intérim comme stoppeur, une charnière centrale est à reconstruire; Constat identique au poste de latéral gauche.