Enchaîner une belle série




Le contexte


Le début de saison de l'US Orléans est loin de répondre aux attentes puisqu'avec une 15ème place, les Orléanais flirtent avec la zone rouge. Dernièrement, le club de Loiret a buté sur Avranches à domicile (0-0) et a concédé une nouvelle défaite à l'extérieur face à Cholet (3-1). Xavier Collin commence à tirer la sonnette d'alarme et demande à ces joueurs de se réveiller face au Mans pour ne pas s'embourber dans une situation délicate.


Les points forts



Les Manceaux ont 3 jours de moins de récupération - © Mickaël Bruneau Photographies


Un groupe expérimenté : Si on regarde l'effectif orléanais, on s'aperçoit rapidement qu'il est fourni de joueurs expérimentés comme Franck L'Hostis qui a connu la Ligue 2 avec Clermont, Nicolas Saint-Ruf, ancien défenseur de Montpellier et de Nancy ou encore Cédric Yambéré qui est arrivé récemment ayant disputé quelques saisons pleines en Ligue 1 avec Bordeaux et Dijon. Clairement, l'expérience est présente dans ce groupe.


Un temps de récupération plus important : Le Mans FC a joué son dernier match lundi soir alors qu'Orléans, lui a disputé son dernier match vendredi dernier. Avec 3 jours de plus de récupération, la donnée est extrêmement importante. D'autant plus que Le Mans FC est dans une semaine à 3 matchs (Red Star, lundi / Orléans ce jour et Pouzauges dimanche). Une période de récupération délicate qui intervient après un passage de 16 jours sans match puisque lors du dernier match de Coupe, les principaux titulaires n'étaient pas présents.


Les points faibles



Antoine laissé au repos © US Orléans


Une absence de taille : Auteur de 11 buts la saison dernière, Carnéjy Antoine était le maillon fort de l'US Orléans. Redoutable à son poste, l'absence du buteur haïtien est un coup dur pour le club du Loiret malgré une période de doute le concernant. Il a marqué 2 buts en 8 rencontres. C'est une donnée importante pour cette rencontre.


Une grande difficulté à l'extérieur : Comme dit plus haut, les Orléanais ont beaucoup de mal hors de leurs bases. Ils ont glané qu'un seul succès en terre lavalloise lors de la 1ère journée (2-1). Depuis, c'est le calme plat avec 1 nul et une série en cours de 4 revers. C'est très insuffisant pour une équipe ayant les qualités pour viser autre chose que le maintien.


Les groupes


C'est un groupe similaire à celui du Red Star que présente Cris. Parmi les absents, on note toujours Hafidi et Dia N'Diaye qui sont à l'infirmerie. Avounou est toujours suspendu. Enfin, Paul Lehoux qui était rentré en fin de rencontre face au Red Star est laissé à la disposition de l'équipe post-formation.

Du côté d'Orléans, peu d'absences notables hormis peut-être celle de Carnéjy Antoine qui restera à la maison. Esteban Lepaul, Ibrahim Sangaré et Moussa Seydi sont blessés.

Enfin, quelques joueurs sont laissés au repos en vue de la Coupe de France, il s'agit de Stone Mambo, Florian Lapis, Ayman Ouhatti et Karl Fabien.


9 vues0 commentaire