Duel au sommet face au dauphin




Cette opposition entre Manceaux et Burgiens est tout simplement l’affiche de cette 5ème journée où les deux meilleures attaques s’affrontent dans un duel au sommet.


Le contexte


Fort d’un recrutement de haute volée, Bourg-en-Bresse affiche des ambitions dans ce championnat et envisage le retour dans le monde professionnel à l’image du Mans FC. Le début de saison du club de l’Ain répond aux attentes avec un parcours sans accroc pour le moment (2 nuls et 2 victoires). Dernièrement, le club entraîné par Alain Pochat a infligé deux corrections à Cholet (4-0) et Avranches (3-0). Niveau confiance, les partenaires de Jeffrey Quarshie sont affutés.


Le dernier match de l’adversaire : Victoire 3-0 face à Avranches


Convaincants et laissant peu d’espaces aux locaux, les Burgiens ont asphyxié les Normands dans le jeu. L’ancien camblysien, Joachim Eickmayer vient lober de la tête le portier avranchinais à la 36ème minute (1-0). Le FBBP était devant à la pause. En seconde période, la domination des Bleus va s’intensifier malgré quelques assauts normands. Malheureusement pour Avranches, le sort se scella en fin de rencontre avec une finition maîtrisée par Quarshie (82’) et un but en toute fin de rencontre par El Ouazzani (89’).


Les points faibles


Bourg-en-Bresse est une équipe très en forme avec peu de défauts affichés dernièrement. Si on doit noter un point ou un possible défaut à l’avenir, ce serait ce recrutement XXL affiché. Comme on le sait, il faut que la mayonnaise prenne quand on change quasiment l’intégralité de l’équipe, il faut veiller à ne pas se reposer sur ses lauriers car la chute peut être lourde de conséquences.


Les points forts


Le FBBP 01 a une équipe taillée pour jouer les premiers rôles en National, elle le montre grâce à ses résultats. Elle peut également compter sur l’expérience de certains éléments comme Jaques, Soubervie, Eickmayer, Scaramozzino ou encore Corgnet. Clairement, l’effectif burgien est l’un des plus attrayants du championnat et elle sera forcément une équipe à surveiller cette saison.


Les groupes



Le groupe de Bourg-en-Bresse n'a pas été communiqué au moment de la rédaction

29 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout