top of page

CSSA Page Fans : "Sedan est capable de renverser un match"




En marge de la rencontre face à Sedan, la Zone Mixte a interrogé l'e-média, CSSA Page Fans et son administrateur Donovan. Il a fait le point sur cette première partie de saison (points forts et faibles) et nous avons également pris des nouvelles d'un ancien manceau.


Pouvez-vous vous présenter ?


Bonjour à toutes et à tous, tout d’abord meilleurs vœux à toute votre équipe et aux personnes qui vous suivent ainsi qu’une bonne santé.


Je suis Donovan, gérant de la page fan du CSSA depuis 2018 (page créée en 2011) avec Guillaume, nous sommes la page fan la plus suivie du club sur Facebook. On relate toutes les infos autour du club, on fait également quelques déplacements mais aussi des lives textes sur nos réseaux sociaux (Facebook, Instagram et depuis peu Twitter) les jours de match.

Quand le club était en National 2, on diffusait les matchs en live sur Facebook, cela nous a permis d'améliorer notre visibilité (498 followers).


Alors que la phase aller vient de se terminer, quel bilan tirez-vous de cette première partie de saison ?





Le CSSA avait très mal commencé sa saison avec 7 matchs sans victoire et en ayant subi une très lourde défaite lors du match aller au stade Marie-Marvingt (6-1).. no comment, c’est du passé ! Suite à ce lourd revers, les joueurs ont sans doute eu un sursaut d’orgueil et se sont réveillés en gagnant 3 matchs d’affilée dont un face à Dunkerque (1-3) qui était à ce moment sur le podium. Ensuite, nos joueurs ont varié entre victoires, nuls et défaites.


On aurait jamais pensé être dans la première partie de tableau (8ème) après un tel commencement mais nous avons jamais douté de nos joueurs malgré quelques frustrations au niveau des résultats.


Justement, quels sont les points forts de cette équipe ?


Notre équipe est capable de produire du beau jeu mais offensivement on a un peu de mal à concrétiser les occasions. Elle est aussi capable de renverser totalement un match tout en étant menée au score comme sur certains de nos derniers matchs.


On compte seulement trois clean-sheets sur les 17 premières rencontres, on peut dire que la défense est une faiblesse ?


Défensivement on va pas se mentir, on est souvent à la rue.. ça passe énormément dans le dos de nos défenseurs, on a de bons joueurs en défense mais quelques lacunes dans cette zone, comme vous avez pu le voir lors de la phase aller.


Un ancien manceau est dans vos rangs, Omare Gassama arrivé l'été dernier, il a disputé seulement 4 matchs, quel avis pouvez-vous donner sur ce joueur ?





Il a très bien apporté au groupe lorsqu’il était présent sur le terrain, c’est tout ce que l’on demande et il a l’avantage de pouvoir évoluer à plusieurs postes, donc c'est tout benef ! Maintenant il faut qu’il garde cette régularité lors de ses apparitions.


Qui sera le joueur sedanais, qui pour vous, pourrait créer la différence ?


Pour moi Guillaume Khous est un élément important de l’équipe, c’est la plaque tournante et il peut se créer mais aussi créer des occasions qui peuvent débloquer la rencontre. Défensivement, je suis hyper fan d’Amilcar Silva, c’est un très bon joueur qui évoluera sans doute dans les années à venir dans ne division supérieure, Ligue 2 voire Ligue 1, il a du potentiel.


Pour terminer, un petit pronostic ?


Je suis pas trop fan de ce jeu des pronostics, mais bon, je vais dire 2-1 pour Sedan, afin de prendre notre « revanche » sur le match aller pour prouver que c’était rien qu’une erreur. Sinon réellement je pense à un petit 1-1.
















192 vues0 commentaire
bottom of page