• Franck

Cholet/Le Mans: l'arbitre du match

Découvrez le trio arbitral désigné pour le match entre le SO Cholet et Le Mans FC, lundi 10 mai à 20h45, au Stade Pierre Blouen, dans le cadre de la 33ème et avant-dernière journée de National.


L'arbitre qui officiera pour ce match si important pour les Sarthois sera Floris Aubin. Âgé de 42 ans, il appartient à la catégorie Fédéral 3, et est un habitué du championnat National depuis plusieurs années maintenant, même s'il a passé trois saisons à arbitrer en Ligue 2 entre 2013 et 2016.


© FFF

C'est la première fois cette saison qu'il sera au sifflet d'un match des Manceaux. Par le passé, les Sang et Or ne l'ont même croisé qu'à une seule reprise. Le 23 novembre 2018, il arbitrait le match Lyon-Duchère/Le Mans, lors de la 14e journée de National 1. Un match que les Sarthois avaient remporté (0-1) grâce à un but de Gope-Fenepej. Il n'avait averti aucun joueur manceau, mais avait dégainé 5 cartons jaunes pour l'équipe adverse (dont un pour Franck Julienne).


Côté Choletais, il était au sifflet de deux de leurs matchs cette saison: face à Laval (1-1, 5e journée) et à Saint-Brieuc (0-1, 25e journée).


A noter pour l'anecdote qu'il y a 10 ans, en mars 2011, il avait arbitré une rencontre de Ligue 1 entre Lorient et Nancy, dépêché d'urgence par la FFF suite à une grève des arbitres professionnels. Il avait donc pris la place de Ruddy Buquet au dernier moment.


Ce lundi, il sera assisté de Nicolas Durand et Kévin Château.

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout