Châteauroux vs Le Mans FC : Le Labo

Voilà le premier déplacement des Sarthois cette saison. Il nous emmène vers l'ogre du championnat et une très vieille connaissance: La Berrichonne. Voici quelques chiffres historiques pour appréhender cette rencontre.


9

Comme le nombre d'années qui s'est écoulé depuis la dernière visite mancelle à Gaston-Petit pour affronter l'équipe première de La Berri. Le 10 août 2012, pour (déjà!) la 3ème journée du championnat, Ligue 2 à l'époque, les Sarthois étaient venus s'incliner par la plus petite des marges (1-0), battus par un penalty de Claudio Beauvue. Ce match marquait notamment la dernière apparition d'Ali Bamba avec les Sang et Or. Malgré la victoire mancelle au retour, les Mucistes seront relégués en fin de saison, terminant à seulement deux points des Castelroussins. Qui sait si déjà un match nul ce soir-là aurait pu changer la donne?


Pour être parfaitement exhaustif, Le Mans s'est rendu deux fois depuis dans ce stade, en novembre 2014 et mai 2016, mais pour y affronter l'équipe réserve en CFA2 (bilan: 1 nul, 1 victoire). Et les Sarthois auraient bien évidemment dû venir y jouer le 20 avril 2020, mais la pandémie et les instances du foot français en ont décidé autrement.