Briser cette spirale négative




Ce vendredi, LE MANS FC reçoit le FC Chambly-Oise pour le compte de la 10ème journée. Privés de victoire depuis 5 rencontres, les Manceaux sont à la recherche de victoire et l'urgence commence à se faire ressentir en Sarthe.


Le contexte


Vainqueurs d'Avranches le week-end dernier, les Camblysiens ont renoué avec le succès après 4 rencontres de disette. Solides en début de saison à l'extérieur, l'ancien pensionnaire de Ligue 2 a chuté lors de ses deux dernières sorties à Villefranche (3-0) et à Cholet (2-0). Le club dirigé par l’indétrônable, Bruno Luzi peine dans ce début de saison et ce flottement du club "relégué" rappelle LE MANS FC ou encore Orléans la saison dernière. 11ème derrière leur adversaire du soir, le FCCO espère passer devant les Manceaux et donner un nouvel élan à leur dynamique.


Le dernier match


Ce n'est plus un hasard, l'adversaire des Manceaux a rencontré dernièrement .... Avranches. Vainqueurs du club normand (4-2), les Camblysiens ont renoué avec la victoire mais ce fut laborieux. Autant, il ne fallait pas être en retard car les visiteurs normands ont vite ouvert les hostilités par Pollet (3') et Talal (6') puis Romil a remis un peu d'ordre en redonnant espoir au clan picard (9'). Autant il ne fallait pas quitter le stade trop vite puisque les Isariens ont décroché le graal dans le temps additionnel grâce aux buts de Barty (91') et Gboho (96'). Décrypté dans notre VAR de la semaine, Grégory Berthier avait égalisé entre temps pour le FCCO (54').


Les points forts


Un des points forts du club camblysien est la facilité à trouver le chemin des filets dans le dernier quart d'heure d'une rencontre. En effet, Chambly a inscrit 60% de ses buts entre la 75ème et la 90ème. Il faudra une nouvelle fois resté attentif dans les dernières minutes pour ne pas se faire piéger.


Un défenseur ça défend mais à Chambly ça marque ! Jordan Pierre-Charles est l'un des hommes forts de l'ancien pensionnaire de Ligue 2 avec 2 buts et 2 passes décisives, l'ex-lyonnais sait être décisif et il sera un élément à surveiller du côté du MMArena.


Les points faibles


A l'intersaison, le FCCO a perdu quelques éléments clés comme Thibaut Jacques, Anthony Soubervie, Simon Pontdemé ou encore Joachim Eickmayer. Des départs qui font mal pour un club en quête de rachat après une descente sportive. La transition et la passation de pouvoir n'est pas toujours simple et leur début de saison témoigne de quelques difficultés.


Avec 3 expulsions depuis le début de saison dont 2 commis par des défenseurs, l'arrière garde de Chambly semble un peu fébrile par moment, s'ajoute à cela une défense perméable. Nous pouvons dire que la qualité défensive que possédait le FCCO avec des joueurs comme Jacques, Pontdemé ou Soubervie semble être un point faible sur cet exercice.


Les groupes


Privé de certains joueurs, Cris a décidé de rappeler Ebene-Talla, Moussadek ou encore Glaentzlin pour cette rencontre. En effet, le board manceau devra se passer de Durel Avounou (suspendu), Hamza Hafidi, Alexandre Lauray et Alexandre Vardin (aux soins).

Bruno Luzi emmène un groupe habituel qui sera seulement amputé de Heinry qui est en phase de reprise, Petkovic aux soins et Doremus parti en sélection avec le Bénin.



24 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout