Bravo les filles !

Hier, 26 juin 2022, 15h00, il y avait foule à la Californie (stade du SO Maine) pour cette finale qui permettait de donner l’ultime ticket pour l’accession en D2 Féminine. Après un match aller (1-1) en Normandie, Le Mans FC et le Stade Malherbe de Caen s’affrontaient dans ce duel au sommet.




© Les albums de Lulu | Lucien Martin

C’était un jour historique pour les deux clubs, hier après-midi, le Stade Malherbe de Caen avec sa section féminine construite récemment (2019/2020) disputait sa première finale d’accession en D2 face à une équipe mancelle, revancharde d’une finale perdue il y a 3 ans (face à Nantes).


Galvanisée par un public omniprésent, les filles de Damien Bollini vont rapidement ouvrir la marque grâce à un but de Romane Leveau (9’). Le scénario du match aller se redessine. Les Mancelles arrivent à conserver le leadership à la mi-temps grâce notamment à une ambiance exceptionnelle.


Au retour des vestiaires, les Normandes possèdent davantage le cuir et comme lors de la première manche, les Caennaises se remettent sur de bons rails grâce à l’égalisation de Nkodia (54’).

Piquées au vif, les partenaires d’Anaïs Gasnier vont réagir dans un moment délicat grâce à une très belle frappe enroulée de Clara Privé qui se loge dans la lucarne normande (59’).

Cet avantage laisse entrevoir une dernière demi-heure étouffante où les Normandes tenteront de recoller au score mais la défense sarthoise est solide et ne rompt pas.



La tension monte d’un cran quand les Mancelles ne sont pas loin de mettre le but du break mais ce ne sera pas le cas. Après 6 longues minutes de temps additionnel et devant un public ne demandant qu’à exploser, l’arbitre Ludovic Lecrenais libère tout un club.


4 ans après, Le Mans retrouve la D2 Féminine et ambitionne d’y rester cette fois-ci. Nous tenons également à féliciter l’équipe réserve qui accède à la R1 et les U18 qui retrouvent le niveau national. Bravo les filles !


58 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout