Boubaya, le néo-manceau qui continue son tour de l'Ouest

La saison 2022-2023 commence déjà avec une première recrue officialisée par le club ce week-end. Il s'agit du milieu de terrain de Concarneau, Tristan Boubaya, un renfort habitué au championnat de National. On vous présente l'ancien joueur de Concarneau.





Breton de naissance, Tristan Boubaya a passé une majorité de sa carrière dans l'Ouest de la France sauf une escale à Epinal (2012-2013).

Formé au FC Nantes, le natif de Léhon commence à se distinguer près de son club de formation à Carquefou chez les jeunes puis chez les seniors où il dispute plus de 50 matchs sous les couleurs carquefoliennes.





Réputé pour être bosseur et capable de se projeter vers l'avant, il attire l'oeil d'Epinal qui évolue en National. Libéré de son contrat avec le club de Carquefou à l'été 2012, il rejoint le club spinalien où il restera qu'une seule saison. Néanmoins, il marquera les esprits dans l'Est de la France puisqu'il inscrira un doublé face à l'Olympique Lyonnais en 32èmes de finale de Coupe de France. Un parcours où il verra le FC Nantes, s'accrocher à son tableau de chasse et cette épopée s'arrêtera en 8èmes (défaite face à Lens 0-2).


Ensuite, le milieu de terrain retournera dans l'Ouest de la France où il portera successivement les maillots de Fontenay, Les Herbiers puis Saint-Malo avant de poser ses valises à Lorient à l'été 2017.





Capitaine de la réserve, Tristan Boubaya a pourtant toqué à la porte du monde professionnel en disputant 5 matchs en équipe première. Son premier match en pro, ce fut contre Valenciennes en Coupe de la Ligue (14/08/2018). Après une belle expérience acquise chez les Merlus, le milieu de terrain rejoint l'US Concarneau en juillet 2020 où il deviendra rapidement une pièce maitresse de l'équipe concarnoise.


Élu concarnois de la saison 2020/2021 par les supporters, Tristan Boubaya s'est vite affirmé comme étant un des meilleurs joueurs du championnat à son poste.

Après 56 matchs et 2 buts inscrits, Tristan Boubaya quitte la Bretagne mais pas l'Ouest en s'engageant au Mans FC pour les deux prochaines saisons.


Bienvenu Tristan.

.

112 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout