top of page

[Billet d'humeur] Et maintenant, on fait quoi ?

La Tribune Mancelle donne carte blanche à l'un de ses rédacteurs, qui nous livre ses sentiments sur la situation de notre club de cœur.


© Giani Moreno

A 7 journées de la fin de ce championnat de National, difficile de connaître avec exactitude l’heureux gagnant du tiercé final, si ce n’est que les Corses du Sporting Club de Bastia et les Normands de Quevilly/Rouen ont déjà un pied dans l’antichambre du football français, sauf catastrophe de dernière minute.


Pour le reste, les dés sont loin d’être jetés tant les écarts sont minimes entre les formations de l’US Orléans, Saint-Brieuc, Cholet, le Stade Lavallois et bien évidemment les Audoniens de Vincent Bordot et Concarneau, qui avec encore une rencontre en retard à disputer, ont leur destin encore entre leurs mains vis-à-vis de leurs adversaires directs !


Maintenant à observer de plus près tout ce petit monde, rien n’est encore joué d’avance et c’est tout le charme de cette saison atypique finalement, où le suspens va être à son comble jusqu’au bout du bout, au rythme où vont les choses, depuis quelques semaines.

Car bien que notre équipe du Mans FC stagne depuis plusieurs semaines, mathématiquement parlant, on ne peut que constater qu’elle n’est pas encore lâchée complètement !


Un comble lorsque l’on analyse ses prestations mêlant incompréhension et déception au soir d’une nouvelle défaite sans saveur sur le terrain de nos voisins mayennais.


Le classement est donc flatteur à la vue des derniers résultats, qu’on se le dise. Mais malgré une remise en cause demandée par le président Thierry Gomez, via son communiqué au lendemain du revers concarnois, il paraît très improbable qu’un changement radical d’état d’esprit, bien qu’il n’est jamais trop tard pour prendre de nouvelles résolutions, permette aux « Sang et Or » de raccrocher le bon wagon définitivement.



Un état des lieux s’impose aujourd’hui


La situation actuelle est ce qu’elle est et il est inutile de se retourner sur le passé, au risque de tomber trop rapidement dans les regrets et les erreurs commises depuis le début de cet exercice.


Que dire de la pauvreté du jeu proposé par les joueurs de Didier Ollé-Nicolle dont la langue de bois n’aura finalement que desservi les intérêts manceaux, sinon comment expliquer certaines déclarations auprès des médias locaux après la défaire contre Concarneau, sonnant comme un aveu d’impuissance, devant tant d’irrégularité:


« On ne va pas se cacher, dès qu’il y a un vrai coup de couteau de l’adversaire ou un petit grain de sable, on se rend compte depuis la préparation, que mentalement c’est difficile pour cette équipe de se rebiffer pour aller à la guerre et aller chercher un résultat… »

Que dire de la « Brahimi-dépendance » dont souffre beaucoup trop un onze manceau, alternant le meilleur comme le pire en fonction des prestations du jeune attaquant. N’oublions pas que Billal Brahimi n’a que 21 ans, et vit véritablement sa première saison au niveau professionnel.



Tout en passant sur les « pitreries » de certains éléments sur les réseaux sociaux et la goutte d’eau qui fait déborder le vase, pas plus tard que ce week-end, à l’occasion d’une une fête privée où des jeunes éléments du groupe de DON et de la CN3, s’en sont donnés à cœur joie… Là même où, période de Covid oblige, les règles les plus élémentaires liées à cette pandémie n’ont pas été respectées, c’en est trop.


Si toute vérité n’est jamais bonne à dire comme le dit bien cet adage connu de tous, à force de vouloir se cacher et s’écarter de ses valeurs, un certain embourgeoisement a gagné les rangs manceaux.


« Force est de constater que, malgré une petite période d’espoir en début d’année, nous n’avons pas réussi à créer un collectif, une force, une dynamique, en un mot, une ÉQUIPE » (Thierry Gomez, président du Mans FC)

Alors si la vérité d’un jour, n’est jamais celle du lendemain, une remise en cause devra forcément s’imposer afin de préparer dès maintenant, un prochain exercice ou Le Mans FC devra apprendre de ses erreurs passées pour mieux rebondir.


La Tribune Mancelle et les nombreux supporters du club sarthois n’attendent que ça !


Allez Le Mans FC!


Cyril



.

134 vues0 commentaire
bottom of page