Bastia-Borgo vs Le Mans : Le Labo

Deux clubs éliminés aux tirs aux buts en Coupe de France se retrouvent ce vendredi pour la 15e journée du National. Malheur au vaincu.



Les face-à-face

L’histoire entre Bastia-Borgo et Le Mans n’a commencé à s’écrire que la saison dernière. Ce ne sera donc que la 3e fois que les deux clubs s’affrontent. Et pour le moment, c’est le statu quo. A chaque fois, le match s’est soldé par le même score : 1-1.

En septembre 2020, au Complexe sportif de Borgo, les Corses étaient revenus dans les toutes dernières minutes sur un penalty généreusement accordé par M. Delpech. C’est l’actuel monégasque Wilson Isidor qui s’était chargé de le transformer, répondant ainsi à l’ouverture du score d’Hamza Hafidi en 1e mi-temps. Pourtant les Bastiais évoluaient à 10 depuis l’expulsion d’Alexandre Cropanese. Cette rencontre avait également marqué les débuts d'Ibréhima Coulibaly en Sang et Or.




Au retour, en février dernier, scénario quasi-identique. Si Makan Aiko avait marqué son premier but avec l’équipe première à cette occasion, le FCBB était de nouveau revenu en deuxième mi-temps grâce au poison Geoffray Durbant.

Les Manceaux sont donc prévenus, ouvrir le score ce vendredi sera primordial mais pas suffisant !


L'arbitre

Et si Azzedine Souifi était un porte-bonheur pour les Sarthois ? En tout cas, les trois précédentes fois où il a arbitré Le Mans, ce fut toujours 3 points à la clé. Cette saison, cela a déjà été le cas à deux reprises : contre Créteil lors de la 2e journée (1-0) puis contre Chambly début octobre pour la 10e journée (2-0). Il était également au sifflet au SC Lyon l’an passé pour une victoire mancelle (1-3), match où il avait accordé 3 penaltys (dont 2 aux Sarthois) mais aussi expulsé Julio Donisa.

A noter que l’homme en noir de 26 ans n’a pas encore arbitré Bastia-Borgo cette saison, mais qu’il avait croisé les Corses l’an passé contre QRM (1-1, 31e journée).