Après Pouzauges, un autre club vendéen dans la ligne de mire ?



Le contexte


Invaincu depuis le début de saison en Régional 1, les Vendéens ont concédé leur première défaite le week-end dernier face au leader, le Stade Mayennais (4-2). L'ESOF est néanmoins invaincu à domicile avec 2 victoires en 2 réceptions. La Roche-sur-Yon voudra se reprendre après son revers face au Stade Mayennais mais ils voudront surtout créer la sensation dans cette Coupe de France après s'être offert un autre club sarthois dans cette édition, le JS Allonnes (3-2) lors du 5ème tour.


Le parcours de l'ESOF La Roche en Coupe de France


Lors de cette édition de la Coupe de France, l'ESOF a globalement fait respecter la hiérarchie en sortant notamment trois équipes du niveau inférieur : Christophe Séguinière (R3), Rouans (D1), JS Allonnes (R3). Dernièrement, l'adversaire des Manceaux a bousculé la hiérarchie dans le bon sens en sortant l'AS Sautron (N3, 4-2).


Les points forts



Les Manceaux devront être attentifs - © Mickaël Bruneau Photographies


Invaincu face aux Sarthois : Cette saison, les Yonnais ont quelques clubs sarthois dans leur groupe : la réserve de Sablé, La Suze et la Ferté-Bernard. Sur ces 3 clubs, les Vendéens sont sortis vainqueurs de leurs trois rencontres. Il faut ajouter à cela, une victoire en Coupe de France face à Allonnes. La Sarthe sourit aux Vendéens.


Une attaque performante : Avec 24 buts en 9 rencontres toutes compétitions confondues, les Vendéens ont une attaque performante avec notamment 4 rencontres avec 4 buts marqués. Il faudra être vigilent en défense pour ne pas encaisser de but.


Les points faibles



De retour dans le groupe, Dia N'Diaye pourrait faire trembler les filets - © Mickaël Bruneau Photographies


Une défense perméable : Certes, l'ESOF n'a toujours pas encaissé de but à domicile mais sur l'ensemble de leurs rencontres, les locaux ont tendance à concéder des buts. Avec 13 buts encaissés en 9 rencontres, la défense yonnaise est perméable notamment sur leurs deux dernières rencontres où ils ont encaissé 6 buts (2 contre Sautron en Coupe et 4 contre le Stade Mayennais en championnat).

22 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout