Après le succès, la confirmation ?



Après leur victoire obtenue mardi face à Boulogne-sur-Mer (3-0), LE MANS FC remet le bleu de chauffe avec un déplacement à Bourg-en-Bresse, une équipe mal classée (15ème) et qui vient de connaître une semaine mouvementée.


Le contexte


L’équipe mancelle est sur une bonne dynamique après une large victoire face à Boulogne-sur-Mer (3-0) mais il faut confirmer ce succès face à Bourg. Hors de leurs bases, les Manceaux restent sur deux défaites de rang face aux deux équipes de tête : Bastia et QRM. Cependant, à l’extérieur, les Sarthois sont 6èmes avec un bilan de 3 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Au classement, une victoire serait une bonne chose pour les Sarthois car Orléans (6ème) reçoit Cholet (5ème), Laval (8ème) reçoit le leader, Quevilly-Rouen et le Red Star (4ème) devait se déplacer à Concarneau (7ème) mais cette affiche est reportée.


L’adversaire du Mans FC, Bourg-Péronnas connaît une semaine mouvementée avec l’arrivée d’Alain Pochat sur le banc de touche à la place d’Hakim Mokeddem.

Au niveau sportif, les Burgiens sont à la recherche d’une victoire depuis 7 rencontres et tout autant à domicile. Le doute s’est forcément installé en Auvergne mais ils seront galvanisés par l’envie d’aller chercher un résultat dans la quête du maintien.


L’adversaire


A l’image de notre dernier Vestiaire, Bourg-en-Bresse affichait les mêmes ambitions que Boulogne-sur-Mer, c'est-à-dire la montée. Malheureusement, les objectifs ont été revus à la baisse.

Lors du mercato hivernal, le FBBP s’est renforcé pour atteindre cet objectif avec l’arrivée de trois joueurs expérimentés habitués aux joutes du professionnalisme avec Sloan Privat, Benjamin Corgnet et Anthony Maisonnial.

Malgré une confiance en berne, il faudra se méfier des Burgiens qui sont dans l’attente d’un réveil dans leur mission maintien.


Les groupes


Côté manceau :


Patron, Aymes - Choplin, Costa, Lemonnier, Gonçalves, Youssouf, Vardin - Avounou, Bernauer, Etuin - Aïko, Krasso, Brahimi, Gimbert, Gope-Fenepej, Tomi.


Avec la blessure de Veigneau, Alexandre Vardin revient dans le groupe après un long moment d’absence. Autre retour à noter, celui de Gope-Fenepej au profit de Julio Donisa, laissé au repos. Julien Bègue et Hamza Hafidi restent au Mans. Ibréhima Coulibaly est lui toujours blessé.


Côté burgien:

On notera la présence de l’ancien manceau Franck Julienne à défaut de Romain Montiel, également ancien du Mans FC. Benjamin Corgnet une des recrues expérimentés de l’hiver est encore à l’infirmerie

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout