[Anciens] Sale soirée pour Pelé

Chaque semaine, La Tribune des Anciens vous donne des nouvelles des anciens joueurs de l'équipe première du Mans FC, qui évoluent désormais en Ligue 1.


Il avait rêvé d’un retour différent en Ligue 1… La dernière fois que Yohann Pelé avait gardé les cages olympiennes en championnat, c’était le 21 décembre 2019, lors de la réception de… Nîmes. Comme un signe, les Crocos étaient de nouveau l’adversaire de l’OM mais, si il y a un an, les Phocéens s’étaient facilement imposés (3-1), cette fois-ci l’histoire a tourné au vinaigre. Une défaite avec 2 buts encaissés, sur lesquels il n’a rien pu faire. A noter qu’il n’avait plus encaissé 2 buts dans un même match depuis le doublé sur penalty de Mangani, avec Angers, en mars 2019.


A ses côtés, Morgan Sanson était aussi de retour après avoir manqué 5 matchs de championnat pour blessure. Son rendement au milieu a été assez faible jusqu’à son remplacement, ne permettant pas à son équipe d’être plus dangereux vers l’avant. Sans doute encore un peu de rythme à retrouver.


Du côté de Nantes, Sébastien Corchia tenait encore sa place sur le côté droit de la défense des Canaris. Une partie où il aura été assez discret, notamment au niveau de l’apport offensif. De son côté, Kader Bamba n’est entré que pour quelques secondes, confirmant le fait que Raymond Domenech ne semble pas le considérer comme un atout offensif pour son équipe, pourtant en manque de victoire.


Titulaire lors des deux précédents matchs, Youssef Maziz est cette fois resté sur le banc toute la partie à Lyon, et n’a pas participé au succès inattendu des Grenats sur les anciens leaders du championnat.


Et aussi… Ludovic Baal (Brest) est resté sur le banc… Stéphane Diarra a vu son match reporté pour cause de cluster Covid au sein de l’effectif de Lorient (il ne semble pas faire partie des positifs)… Enzo Ebosse est toujours blessé et entrevoit un retour sur les terrains pour le début du printemps peut-être.

31 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout