[Anciens/National] Schur toujours leader, premiers pas d'Aimeric Gomis

Chaque semaine, La Tribune des Anciens vous donne des nouvelles des anciens joueurs de l'équipe première du Mans FC, évoluant en National.


Arrivé cet été à Saint-Brieuc en provenance de la réserve mancelle, Aimeric Gomis était destiné à évoluer à l’équipe B briochine en National 3. Mais Maxime d’Ornano, le coach des Bretons, a semble-t-il été séduit par l’attaquant de 21 ans, et lui a offert ses premières minutes de jeu au niveau National. En Sarthe, Aimeric Gomis avait revêtu à une reprise le maillot de l’équipe première, en janvier 2018, quand il était entré en jeu à la place de Kevin Schur pour un match face à la réserve rennaise où évoluait ce jour-là un certain Maxime Bernauer (National 2).

S’il n’a pas marqué, son équipe obtient un bon nul (0-0) à Laval, où Tom Duponchelle était présent en défense, auteur à nouveau d’une bonne prestation.


Kevin Schur, après avoir marqué un des 4 buts de son équipe lors du derby bastiais de lundi dernier, était de nouveau aligné à Boulogne. Dans un match à haute tension, les Corses s’imposent après 10 minutes de temps additionnel (1-2) et conforte leur place de favori à la montée. Le milieu a été un peu plus discret à titre individuel.


La grosse prestation de la soirée est à mettre à l’actif de Vincent Viot. Le portier de Concarneau, battu sur penalty en début de match, a ensuite tenu le fort breton à plusieurs reprises, afin de laisser son équipe vivante dans le match. Et c’est en grande partie grâce à lui que le XI de Le Mignan parvient à prendre un point en fin de match(1-1).


Ce fut malheureusement plus compliqué pour Romain Montiel avec le FBBP. Battu par QRM (0-1), l’attaquant a été moins décisif que d’habitude, notamment quand il évoluait sur le côté.


Et aussiKhaled Adenon a joué les 90 minutes avec Avranches (vainqueur 2-1) à Créteil où Loïc Baal n’était pas retenu et Jason Buaillon toujours blessé… Anthony Le Tallec (Annecy) était forfait… Franck Julienne ne faisait pas partie du groupe burgien par choix du coach.


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout