Anciens Manceaux: le bilan du week-end

Comme chaque début de semaine, La Tribune Mancelle vous présente un bilan complet des derniers jours de nos anciens joueurs manceaux, en France et à l'étranger.


Ligue 1 : Duel Corchia/Diarra pour les barrages


Beau dimanche pour Sébastien Corchia. Le défenseur nantais, titularisé d'entrée, s'est imposé sans souci sur le terrain de Brest (1-4), où Ludovic Baal est resté sur le banc. Son coéquipier Kader Bamba, bien que revenu parmi le reste du groupe pour les entrainements, était encore écarté et ne devrait pas réapparaitre sur une feuille de match d'ici les trois derniers matchs.



Les Nantais s'éloignent de la 19e place et luttent désormais pour ne pas être barragistes. Devant eux, Lorient. Les Merlus s'imposent devant Angers (2-0) et Stéphane Diarra a eu le droit de fouler la pelouse du Moustoir l'espace de quelques instants en remplaçant Lemoine à la 91e.


Autre revenant, Youssef Maziz a lui aussi pu entrer en jeu en cours de match lors de la démonstration messine à Dijon (1-5). 5 minutes environ, mais il s'agissait de ces premières en championnat depuis le 14 février.


Ligue 2 : Ça lutte pour le maintien


A deux journées de la fin, les anciens Manceaux sont plus préoccupés à regarder vers le bas que le haut. Hormis, Vincent Demarconnay, le gardien du Paris FC, auteur d’une grosse performance face à Toulouse (3-1) et plus que jamais encore en course pour les barrages, les autres joueurs du week-end luttaient plutôt pour éviter la zone rouge.


A ce petit jeu, Rodez a été chercher un point important à Niort. Rémy Boissier a délivré pour l’occasion une nouvelle passe décisive en déposant un corner sur la tête de Bardy. Les Ruthénois, qui ont pourtant eu un penalty en plus, doivent concéder le nul cependant (1-1). Amiran Sanaia est entré en fin de match, tout comme Joseph Mendes côté Chamois.



Net vainqueur à Amiens (où Yohann Thuram était remplaçant), Guessouma Fofana et Guingamp ont fait un pas important vers le maintien. Au contraire, Le Havre joue à se faire peur. Pierre Gibaud, aligné en défense, a pris l’eau à domicile face à Chambly (2-4). Dunkerque a pris le dessus sur Sochaux (1-0), avec Thibault Vialla qui a joué ses premières minutes après 5 matchs écartés ou sur le banc.


Et aussi… match nul pour Mathieu Coutadeur avec Ajaccio à Pau (0-0), Bevic Moussiti-Oko était suspendu … Nicolas Kocik (Valenciennes) était remplaçant … Yanis Merdji (Châteauroux), Joffrey Cuffaut (Valenciennes) et Aurélien Tertereau (Rodez) sont blessés … Simon Pontdemé (Chambly) n’a pas été convoqué.