Anciens Manceaux: le bilan du week-end

Comme chaque début de semaine, La Tribune Mancelle vous présente un bilan complet des derniers jours de nos anciens joueurs manceaux, en France et à l'étranger.


Ligue 1 : Les Nantais s'enfoncent


Absent lors des deux derniers matchs, Sébastien Corchia était de retour dans la défense nantaise. En grosse difficulté, notamment lors de la première période, il eut bien du mal à se remettre dans le rythme. A l'image de son équipe, battue à la Beaujoire par Nice (1-2). Malgré le jour sans de l'attaquant Kolo Muani, Kader Bamba ne sera appelé sur le front que lors des toutes dernières minutes, pas suffisant pour être décisif.


Cette journée aura vu aussi le semi-retour de Stéphane Diarra. Blessé lors des cinq dernières rencontres, l'ivoirien était de retour dans l'équipe appelée par Christophe Pélissier pour affronter Brest. Il est en revanche resté sur le banc, ne pouvant débloquer son compteur de minutes disputées en championnat en 2021, toujours bloqué à 2.


Et aussi... Ludovic Baal (Brest) est resté sur le banc ... Youssef Maziz (Metz) n'était pas convoqué ... Enzo Ebosse (Angers) est toujours blessé.


Ligue 2 : Bevic marque, Boissier rate


Avec 4 buts en 5 matchs, Bevic Moussiti-Oko avait éclaboussé le début d’année 2021. Depuis, une longue période de disette s’était ouverte, correspondant à une mauvaise passe générale de son équipe. Contre Valenciennes ce samedi (où Cuffaut était suspendu et Kocik non retenu), les Corses ont largement dominé les Nordistes (3-0) et le Congolais, tout juste revenu de sélection, a retrouvé le chemin des filets en inscrivant le dernier but de son équipe. C’est son 6e cette saison, et il s’approche de son total avec QRM d’il y a deux ans (8 buts). A noter que le capitaine Mathieu Coutadeur était forfait pour ce match, suite à une blessure.



Rémy Boissier a lui été moins en réussite. Alors qu’il avait l’occasion de donner 2 buts d’avance à son club, Rodez, qui menait alors 2-1 face à Chambly, son penalty fut repoussé par le gardien camblysien (qui n’était pas Simon Pontdemé, blessé). Comme souvent dans le football, Chambly égalisait quelques instants plus tard, et les Aveyronnais, où Amiran Sanaia était titulaire en défense, doivent continuer à se battre pour le maintien.


Et aussi ... nouvelle victoire pour Vincent Demarconnay (1-2 à Sochaux), titulaire dans les buts du Paris FC … Guessouma Fofana (Guingamp) a joué tout le match à Troyes mais s’est incliné (1-0) … Quelques minutes de jeu seulement pour Joseph Mendes (Niort) à Clermont (0-0), où Lorenzo Rajot est resté sur le banc … Yanis Merdji, pour la 3e fois consécutive, n’était pas retenu dans le groupe castelroussin.


National : Que des défaites


3 matchs, 3 défaites… c’est le bilan des nos anciens Manceaux du National. Grosse déception notamment pour Kevin Schur, titularisé avec Bastia, qui cède à domicile contre Avranches (0-1). Le Corse reste néanmoins nettement en avance pour la montée.