Anciens Manceaux: le bilan du week-end

Comme chaque début de semaine, La Tribune Mancelle vous présente un bilan complet des derniers jours de nos anciens joueurs manceaux, semaine particulière car en majorité réservée aux sélections.

En France, seul le National se jouait ce week-end. Tom Duponchelle a joué un bien mauvais tour à son ancien club, malheureusement. Auteur d'une partie très sérieuse, il est celui qui provoque la faute de Félix Tomi en fin de première mi-temps, permettant à Laval de prendre l'avantage.


L'autre vainqueur de la journée est Franck Julienne. L'attaquant de Bourg, titularisé pour la deuxième fois de suite, a participé à la belle victoire de son équipe à Concarneau (0-1), dont les buts était évidemment gardé par Vincent Viot. Son partenaire Romain Montiel est toujours blessé.


Enfin Anthony Le Tallec n'est toujours pas apte à reprendre. Il est en phase de réathlétisation et pourrait revenir prochainement pour aider Annecy dans sa remontée vers le maintien.


L'actualité du week-end se situait surtout au niveau des sélections. Mais peu d'anciens Manceaux ont pris part aux rencontres internationales finalement. Mention spéciale tout de même pour les Eperviers du Bénin, qui comptent 3 ex-Sang et Or dans leur rang. Si Khaled Adenon était titulaire et capitaine pour le match (perdu 0-1) face au Nigéria, Mickael Poté lui était remplaçant mais a fêté sa 61e sélection en entrant en fin de partie. Stéphane Sessègnon, sans club depuis l'été dernier mais sélectionné malgré tout, est resté sur le banc. Les Béninois devront aller chercher la qualification ce mardi face au Sierra Leone.



Toujours en Afrique, Moussa Maazou, bien qu'en feu en club, n'a pas pu aider le Niger à créer l'exploit face à la Côte d'Ivoire (0-3). Son pays est donc déjà éliminé. Ni Mathieu Dossevi (retenu par son club) pour le Togo, ni Gervinho (rentré au cours de la semaine pour des raisons physiques) pour la Côte d'Ivoire n'ont pu défendre les couleurs de leur nation.


En Europe, Frederic Veseli est resté sur le banc albanais lors de la victoire en Andorre (0-1). Il était en revanche bien présent pour le choc face à l'Angleterre ce dimanche. Pas de miracle toutefois, sa 32e cape s'est soldée par une logique défaite (0-2). De son côté, Giorgi Makaridze n'a pas été appelé par Willy Sagnol, le nouveau sélectionneur de la Géorgie. Cela lui a permit de jouer avec son club Almeria en Liga B (1-1 contre Leganes).


Enfin, dans le reste du Monde, on notera la titularisation de Daisuke Matsui, qui portait même le brassard de capitaine, lors de la lourde défaite de son équipe vietnamienne de Sai Gon FC (0-3 contre Nam Dinh). En Haïti, en préparation à la reprise du championnat, Jeff Louis s'est déjà transformé en buteur pour son club de Mirebalais en match amical. Et au rayon transfert, Roland Lamah, sans club depuis son départ de Cincinnati fin 2019, vient de signer pour le club de Memphis, qui évolue en USL Championship, deuxième niveau du soccer américain.




33 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout