Anciens Manceaux: le bilan du week-end

Comme chaque début de semaine, La Tribune Mancelle vous présente un bilan complet des derniers jours de nos anciens joueurs manceaux, en France et à l'étranger.


Ligue 1 : Corchia et Diarra seuls en piste


La folle fin de saison nantaise s'est poursuivie, avec une nouvelle nette victoire, cette fois face à Bordeaux (3-0). Malgré le score, Sébastien Corchia aura vécu un match plutôt compliqué, un peu moins en vue que ses coéquipiers. Comme lors des deux dernières rencontres, Kader Bamba n'était pas dans le groupe.



Seul autre ancien sur les pelouses, Stéphane Diarra a eu l'honneur de fouler la pelouse du Parc OL. 13 petites minutes de jeu, pour une lourde défaite bretonne (4-1). C'est la plus longue apparition de l'ailier ivoirien en championnat depuis le ... 1er novembre dernier.


Et aussi ... Ludovic Baal (Brest), Youssef Maziz (Metz) et Yohann Pelé (Marseille) sont restés sur le banc ... Enzo Ebosse (Angers) avance dans sa reprise et pourrait revenir dans le groupe d'ici la fin de saison.




Ligue 2 : Fofana délivre Guingamp


Parmi les 3 anciens Manceaux buteurs lors de cette avant-dernière journée de Ligue 2, le but le plus important fut sans nul doute celui inscrit par Guessouma Fofana. Le milieu de Guingamp a ouvert le score pour les Bretons, lançant parfaitement son équipe face à Châteauroux (2-0) qui a ainsi validé son maintien après une saison pour le moins compliquée. C'est son 3ème but cette saison, il égalise son meilleur total atteint avec Amiens en 2016/2017, déjà en Ligue 2.



Bevic Moussiti-Oko a également été déterminant. Mené par le Paris FC à domicile, le Congolais a d'abord provoqué l'exclusion d'un parisien, avant d'inscrire son 8e but de la saison sur un service de Bayala pour tromper Vincent Demarconnay. Un nul (1-1) qui maintient également les Corses. Mathieu Coutadeur était remplaçant pour cette rencontre, il est entré pour le dernier quart d'heure.



Enfin, dans le match portes ouvertes entre Valenciennes et Le Havre (3-5), si Pierre Gibaud, le défenseur normand, est sorti vainqueur malgré trois buts encaissés, Joffrey Cuffaut de son côté a inscrit un penalty en seconde mi-temps (il était sur le banc pour la première). Incroyable mais vrai, il s'agit de son 10e but de la saison! On rappelle que son meilleur total sur une saison était avant cela de 2 buts.