[Anciens] Le point sur la 23ème journée de Ligue 1 et Ligue 2

Retour sur les performances des anciens Manceaux au cours de cette journée jouée en semaine


Ligue 1 : Corchia seul sur le pont


Pour la première fois de la saison, un seul ancien manceau a joué lors de cette journée de championnat, disputée en milieu de semaine. Sans surprise il s’agit de Sébastien Corchia, pour Nantes, à Saint-Etienne. Titularisé au milieu de terrain cette fois-ci, son impact a été légèrement moins déterminant que lorsqu’il évolue plus bas, mais il rapporte avec son club tout de même un point important (1-1) dans la lutte pour le maintien. A noter que Kader Bamba ne figurait toujours pas dans le groupe de Domenech, bien que le coach des Canaris ait fait volte-face à quelques heures de la fin du mercato, alors que l’attaquant allait être prêté à Amiens.


Et aussiYoussef Maziz (Metz), Ludovic Baal (Brest) et Yohan Pelé (Marseille) sont restés sur le banc… Stéphane Diarra (Lorient) et Enzo Ebosse (Angers) sont blessés



Ligue 2 : Speedy Merdji


Efficacité record pour Yanis Merdji ! Entré en jeu à quelques minutes de la fin du match face à Chambly, l’ancien attaquant manceau n’aura pas mis longtemps pour inscrire le 3e but de son club, son 2e de la saison. Châteauroux enregistre une victoire importante (4-0) alors que dans le camp d'en face Simon Pontdemé, le gardien camblysien, s’incline à quatre reprises, ce qui ne lui était plus arrivé depuis novembre 2019 (1-5 contre Guingamp).



Les goals n’étaient pas à la fête puisque Vincent Demarconnay a du s’incliner à 3 reprises de son côté. Le Paris FC est contraint au match nul (3-3) face à Niort, où Joseph Mendes n’a eu que quelques minutes de jeu en fin de partie. Toujours pas de but marqué pour l’attaquant depuis son arrivée chez les Chamois.


Alors qu’il avait démarré les 13 derniers matchs, Bevic Moussiti-Oko était cette fois sur le banc pour le déplacement à Sochaux, le turnover du coach corse lui permettant de souffler un peu après ces brillantes prestations récentes. Il est toutefois entré pour les dix dernières minutes et a pu ainsi participer à la nouvelle victoire de l’AC Ajaccio (0-2), aux côtés de son capitaine Mathieu Coutadeur.


Les deux Ruthénois Amiran Sanaia et Rémy Boissier ont, eux, disputé l’intégralité de la rencontre à Dunkerque. Satisfaction notamment pour le défenseur central puisque le club de l’Aveyron repart sans but encaissé (0-0). En face, Thibault Vialla, pour la première fois de la saison, est resté sur le banc toute la rencontre.


Et aussiPierre Gibaud (Le Havre) était titulaire en défense centrale contre Nancy (1-1) tout comme Joffrey Cuffaut, le capitaine valenciennois à Caen (1-1) sorti à un quart d’heure de la fin… Lorenzo Rajot (Clermont) est entré pour le temps additionnel face à Troyes (2-1)… Yohann Thuram (Amiens) est resté sur le banc… Aurélien Tertereau (Rodez) est toujours blessé… Nicolas Kocik (Valenciennes) n’était pas retenu dans le groupe, tout comme Guessouma Fofana (Guingamp) malgré la mise à l’écart de Bazdarevic.