[Anciens/L2] Moussiti-Oko enchaine

Chaque semaine, La Tribune des Anciens vous donne des nouvelles des anciens joueurs de l'équipe première du Mans FC.


Et de 5 ! La série continue pour Bevic Moussiti-Oko, qui a inscrit contre Caen sont 5e but de la saison, son 4e en 5 match, et son 3e consécutif. Une série qu’il n’avait plus connu depuis 2017 quand il jouait alors pour Dunkerque. Comment ne pas mettre en parallèle sa forme éblouissante avec le renouveau du jeu ajaccien, l’un entrainant l’autre et vice-versa. Les Corses, de retour à la 11e place, peuvent remercier leur attaquant congolais, sans oublier bien sûr leur fidèle capitaine Mathieu Coutadeur, à nouveau impeccable samedi.



Un autre ancien manceau a connu la joie de marquer ! Yanis Merdji, muet au cours de ses 7 matchs en Sang et Or, n’avait pas encore scoré non plus avec la Berrichonne depuis son arrivée à la fin de l’automne. Le hasard faisant bien les choses, c’est face à Auxerre, son ancien club qui l’a mis de côté en début de saison, que l’attaquant a retrouvé le plaisir du buteur. De courte durée, toutefois, puisque Châteauroux va s’écrouler après son égalisation (4-1) et reste planté à la dernière place.



Succès important aussi pour Rodez (1-0) face à Pau, concurrent direct au maintien. Pas de but cette fois-ci pour Rémy Boissier, qui a tenu sa place avec efficacité au milieu de terrain. En défense, Amiran Sanaia était de retour dans le 11 de départ de Laurent Peyrelade, et a réalisé une prestation très solide. A noter que les deux ex-manceaux ont été avertis.


Belle prestation aussi pour Le Havre, qui va chercher le nul (0-0) à Amiens. Un score qui met en valeur la bonne défense normande, où Pierre Gibaud tenait sa place dans l’axe central cette fois-ci, après avoir évolué à droite les deux derniers mois.


Enfin, grosse prestation de Clermont qui atomise Dunkerque (5-0). Dans chaque équipe, un ancien manceau est entré en jeu en seconde période. Lorenzo Rajot a même battu son record de temps de jeu en participant à la dernière demi-heure. Pour Thibault Vialla, entré dans le dernier quart d’heure, il n’y avait rien à faire pour inverser la tendance.


Et aussi... Joffrey Cuffaut, Nicolas Kocik, Vincent Demarconnay, , Simon Pontdemé et Joseph Mendes ont vu leur match reporté à cause de la neige. Guessouma Fofana était forfait à Guingamp, tout comme Aurélien Tertereau (Rodez) toujours blessé. Yohann Thuram est resté sur le banc d’Amiens.

35 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout