[Anciens/France] Joffrey Cuffaut récidive

Chaque semaine, La Tribune des Anciens vous donne des nouvelles des anciens joueurs de l'équipe première du Mans FC, évoluant en L1 et L2.


Le tour des anciens Manceaux de Ligue 1 ira très vite. Seuls 2 joueurs y ont foulé les pelouses, et sous le même maillot qui plus est. Sébastien Corchia était ainsi titularisé sur le côté droit de la défense nantaise. En partie responsable du premier but suite à un alignement défaillant, il a revanche été un des Canaris les plus à son avantage sur la totalité de la rencontre. Son partenaire Kader Bamba ne semble toujours pas être une option valable aux yeux de Raymond Domenech comme titulaire. Il est à nouveau entré un gros quart d’heure, mais n’a pu faire basculer le match. En face côté messin, Youssef Maziz est resté sur le banc.

A Marseille, il fallait donc apprécier le match en retard joué contre Lens le 20 janvier, car c’était le dernière fois que Morgan Sanson portait le maillot olympien. Non aligné à Monaco, il était déjà en partance vers Aston Villa, pour découvrir très prochainement la Premier League.


Et aussiLudovic Baal (Brest) et Yohan Pelé (Marseille) sont restés sur le banc… Stéphane Diarra (Lorient) a vu de nouveau son match reporté suite au Covid… Enzo Ebosse (Angers) est blessé.


En Ligue 2, la bonne affaire de la journée est à mettre au profit de Rodez, vainqueur à Caen (1-2). De nouveau décisif, Rémy Boissier était la manœuvre notamment sur le premier but puisqu’il tire le corner décisif. En défense, Amiran Sanaia a également tenu la baraque en fin de match pour décrocher 3 points ultra précieux.

L’autre bonhomme du jour est Joffrey Cuffaut. On pensait son quadruplé de novembre comme un jour de grâce qui n’arrive qu’une fois dans une carrière. Il a pourtant de nouveau fait parler son talent en inscrivant un doublé (une tête et une frappe sur coup-franc), portant donc son total de réalisations à 6, du jamais vu dans sa carrière où il marquait au maximum deux fois l’an. Cela n’a pas permis à Valenciennes de s’imposer à Châteauroux (3-3) où Yanis Merdji est resté pour la première fois depuis son arrivée sur le banc tout le match.




Pas de nouveau but en revanche pour Moussiti-Oko avec Ajaccio. L’attaquant congolais est resté muet à Dunkerque (3-1), tandis que son capitaine Mathieu Coutadeur a du céder sa place avant la fin du match.

Titulaire pour la première fois de la saison contre Grenoble en Coupe de France en milieu de semaine dernière, Lorenzo Rajot est très vite retourné dans le groupe des remplaçants une fois le championnat revenu. Il n’est ainsi apparu que quelques secondes en fin de match lors de la victoire contre Auxerre


Et aussiDemarconnay jouait dans les cages du Paris FC (2 buts encaissés mais une victoire à la clé)… Pierre Gibaud était titulaire dans la défense havraise contre Guingamp (1-1)… Joseph Mendes est entré en fin de match avec Niort, sans marquer… Aurélien Tertereau (Rodez) est toujours blessé… Simon Pontdemé (Chambly) et Yohan Thuram (Amiens) étaient sur le banc… Guessouma Fofana (Guingamp), Thibault Vialla (Dunkerque), et Nicolas Kocik (Valenciennes) n’étaient pas convoqués par leur coach.

15 vues0 commentaire