[Anciens/Etranger] Retour au pays pour Estigarribia

La Tribune Mancelle vous donne chaque semaine des nouvelles des anciens joueurs du Mans qui évoluent désormais à l'étranger.


Marcelo Estigarribia est de retour dans son pays natal ! Le paraguayen a beaucoup bourlingué depuis son passage en Sarthe à 21 ans : Argentine, Italie, Mexique, Uruguay. En 2016, il avait déjà posé ses valises le temps d’une saison à Cerro Porteño, son club formateur. Le voici donc de retour à Olimpia, le club de la capitale Asuncion, triple vainqueur de la Copa Libertadores, et champion du Paraguay en titre. Pour la première journée du championnat, Estigarribia était titularisé au poste de latéral gauche. Petite surprise toutefois avec une défaite à domicile face à Libertad (0-1).



La bonne pioche du mercato pourrait-elle être l’arrivée d’Idir Ouali à l'Ehtnikos Achnas, en Chypre ? En tout cas, moribonds avant janvier, le club de l’est de l’île semble sur une bonne dynamique. L’ancien milieu manceau enchaine une troisième titularisation consécutive, et son club s’impose à l’APOEL (2-3) pour enfin quitter la dernière place du championnat.



A l’inverse, Nea Salamis a du s’incliner face à un concurrent direct pour la qualification aux phases européennes, l’Olympiakos Nicosie (1-2). Alois Confais était titulaire pour la 20e fois (il n’a raté que 3 matchs depuis le début de saison dont 2 pour suspension). Pas d’amélioration par contre de la situation de Vincent Créhin, si ce n’est qu’il est entré un peu plus tôt que d’habitude sur le terrain (une vingtaine de minute avant la fin).


En Turquie, Mickael Poté a démarré pour la première fois de la saison un match de championnat sur le banc de touche de Bandirmaspor. Malgré son entrée pour la seconde période et la présence de Guy Landel, le club s’est incliné chez le 3e, Samsunspor, et végète au milieu de tableau de cette seconde division.


Yann Boé-Kane a enchainé deux titularisations lors des sept derniers jours avec l’Astra Giurgiu, en Roumanie. Affublé du n°91, l’ancien manceau a retrouvé un positionnement plus naturel au milieu de terrain. Avec 1 victoire et 1 défaite comme bilan de cette semaine, le club est 13e sur 16.


Enfin, les deux Manceaux de Liga B espagnole étaient opposés ce week-end, et n’ont pu se départager. Giorgi Makaridze, qui gardait les but d’Almeria, a été chercher un bon match nul qui permet à son club de monter sur la seconde marche du podium. En face, Aboubakary Kanté était titulaire avec Fuenlabrada et est sorti vers l’heure de jeu. Le puissant attaquant est à la recherche d’un but depuis fin novembre.



Ils ont aussi joué : Modibo Maiga (Ajman), Sofiane Khedairia (Setif), Amara Baby (Eupen), Idrissa Sylla (North East United), Gervinho (Parma), Marcos Paulo (Vizela), Anthony Koura (Xamax).

Ils sont restés sur le banc : Kervens Belfort (Abahani), Mathieu Dossevi (Denizlispor), Quentin Beunardeau (Gil Vicente), Frederic Veseli (Salernitana).