5 chiffres avant Sète / Le Mans

- 1 -

C’est la première fois de son histoire que Le Mans va découvrir le stade Louis-Michel ! Inauguré en 1990, pour prendre le relais du vétuste stade Georges-Bayrou, l’enceinte porte le nom d’un ancien président du club décédé tragiquement en 1962. Il avait été rénové en 2005 lors du passage du FCS34 en Ligue 2, période où il connut son pic d’affluence lors du derby contre le MHSC. Doté d’une capacité de près de 9000 spectateurs, il résonnera évidemment le creux samedi soir. Ce sera le 5e voyage dans l’Hérault pour les Sarthois qui n’avaient jusqu’ici explorés que la pelouse de la Mosson à Montpellier.


Le Stade Louis-Michel (© FC Sète 34)


- 100 -

S’il débute le match à Sète, Hamza Hafidi deviendra la 38e joueur de l’histoire du club à fêter sa 100e titularisation en Sang et Or. Il sera aussi le 3e de l’actuel effectif après Pierre Lemonnier (120 avant ce soir) et Alexandre Vardin (109). Avec plus de 120 matchs joués au total, le Marocain aura démarré 82% des rencontres qu’il a disputé. Ce qui le situe plutôt dans la moyenne basse, très loin de joueurs comme Marko Basa (100% de match comme titulaire) ou Lemonnier justement (99%). Mais au contraire, d’autres joueurs étaient plutôt des spécialistes des entrées en jeu, comme ce fut le cas de James Fanchone, titularisé 181 fois dans sa carrière mancelle, soit seulement 2 fois sur 3 (67%).


La passe 100 pour Hafidi ? (© P_CH GRAPH)


- 7 -

Billal Brahimi a inscrit, face à Villefranche, son 7e but en championnat cette saison, ce qui fait de lui pour le moment le meilleur scoreur sarthois devant Avounou, Donisa et Gimbert (3 buts chacun). C’est l’occasion de s’arrêter sur la meilleure performance chaque saison du meilleur buteur sang