5 chiffres à retenir avant Le Mans / Boulogne

- 10 -

Ce soir aura lieu le 10e affrontement officiel entre Manceaux et Boulonnais. Une rivalité démarrée très tardivement puisqu’il fallut attendre octobre 2009 pour assister à la première confrontation entre les deux équipes, qui évoluaient toutes deux en Ligue 1 à l’époque. Ce soir-là, les Sarthois avaient dû concéder le match nul à Léon-Bollée dans les arrêts de jeu, après que le nordiste Fabien Robert ait répondu à l’ouverture du score de Roland Lamah. Vainqueur au retour au Stade de la Libération cette saison-là (vidéo), Le Mans n’a en revanche remporté les 3 points qu’une seule fois à domicile, c’était en octobre 2011 au MMArena, en Ligue 2 cette fois-ci, grâce à un but de Kervens Belfort, de nouveau dans le temps additionnel.




- 1 -

Comme le nombre de victoire remportée par Laurent Guyot, le coach nordiste, lorsqu’il a affronté Le Mans en tant qu'entraineur. En mars 2013, il était alors sur le banc de Sedan, et les Sangliers avaient battu les Manceaux 2-1, grâce à des buts de Kevin Boli et Naïm Sliti auquel avait répondu Fadil Sido pour sa dernière réalisation en Sang et Or. Mais mis à part ce match, on peut penser que le coach boulonnais n’aime pas trop croiser les Sarthois, puisqu’il a surtout la défaite, à 4 reprises (avec Boulogne et avec Sedan) et concédé 3 fois le match nul. A contrario, en tant que joueur il n'a jamais perdu lors de ses 6 affrontements avec le MUC.



- 10 -

C’est le nombre de combinaisons différentes utilisées par DON pour mettre en place sa défense depuis le début de saison. Seule certitude jusqu'à aujourd'hui : il a toujours opté pour une ligne de 4. Mais entre les blessures, les suspensions, les sélections ou juste par choix, il a toujours été difficile d’aligner les quatre mêmes hommes de façon régulière. La combinaison la plus récurrente reste tout de même celle alignée lors du dernier match contre Bastia-Borgo : Youssouf / Lemonnier / Costa / Veigneau, qu’on a pu voir à l’œuvre à 7 reprises depuis le début de saison. Derrière le quatuor Youssouf / Choplin / Costa / Veigneau aura joué 4 fois ensemble, et Youssouf / Lemonnier / Costa / Gonçalves (pressentie pour être utilisée ce soir) 3 fois.



- 4 -

Comme les 4 exemples à suivre par Le Mans FC p