À la chasse du leader




En ce lundi soir, LE MANS FC se déplace en Corse pour y affronter le leader bastiais dans une affiche qui rappelle sensiblement la décennie passée. Un match au sommet où les Manceaux pourront s’installer provisoirement sur la troisième marche du podium en cas de succès.


Le contexte


Vainqueur du Red Star à l’ultime minute lors de leur dernière sortie en championnat, les Sarthois ont cependant sombré en Coupe de France face à Châteaubriant, le samedi 30 janvier. Les Manceaux auront à cœur de déjouer les plans des Bastiais dans un match qui peut paraître important pour la quête aux deux premières places.


Du côté bastiais, le rouleau compresseur est en marche avec trois succès de rang dont un face à QRM, dauphin des Corses. Les partenaires de Kévin Schur ont disposé de Boulogne-sur-Mer (2-1) mais aussi Bastia-Borgo (4-0). Défaits une seule fois à domicile, le SCB est un adversaire de taille face aux Manceaux ambitieux.


Le match aller


Le 7 septembre dernier, LE MANS FC recevait le SC Bastia, déjà en haut du tableau. Les Sarthois concédaient leur première défaite de la saison (3-1) grâce à des buts des expérimentés Robic et Bocagnano dans la première demi-heure. Julio Donisa avait réduit le score sur penalty redonnant un espoir au camp manceau mais c’était sans compter sur Diongué qui marqua le troisième but corse dans le temps additionnel


Les groupes


Côté manceau :


Patron, Aymes - Choplin, Costa, Lemonnier, Veigneau, Youssouf - Avounou, Bernauer, Coulibaly, Hafidi - Aïko, Krasso, Brahimi, Gimbert, Donisa.


Ce groupe est marqué par la première de Jean-Philippe Krasso, la dernière recrue hivernale en provenance de Saint-Etienne. Didier Ollé-Nicolle a laissé Maxime Etuin et Mathieu Gonçalves au repos. Julien Bègue et Georges Gope-Fenepej sont aux soins. On notera également le retour du capitaine Pierre Lemonnier dans le groupe.


Côté audonien :


Lombard, Vincensini - Quemper, Bocagnano, Guidi, Guibert, Assignon - Vincent, Salles-Lamonge, Moretti, Diongue - Da Silva, Robic, Schur, Ben Saada, Kherbache


Le SC Bastia sera privé de Benjamin Santelli aux soins ou encore Tom Ducrocq tout comme Le Cardinal suspendus. Les expérimentés Raspentino et Cioni sont laissés au repos

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout