#23

Mike BETTINGER

Défenseur | 18 ans |

1f1eb-1f1f7.png

Matchs joués
0

Temps de jeu
0

Buts marqués
0

Passes décisives
0

Cartons jaunes
0

Cartons rouges
0

SA BIOGRAPHIE

Mike Bettinger est né le 28 janvier 2004 à Bourg-la-Reine, en banlieue parisienne. En 2014, alors qu'il n'a pas encore 10 ans, il rejoint le FC Metz et intègre l'équipe U10 des Grenats. Mike franchit progressivement les étapes jusqu'à atteindre les U15 en 2018. Il quitte ensuite les Messins pour rejoindre le CSO Amnéville en U16, quelques kilomètres au nord de Metz.

En janvier 2020, changement de décor. Le latéral droit est recruté par l'un des plus grands clubs belges : le Standard de Liège ! À son arrivée, il joue avec les U18 du club liégeois mais passe rapidement avec la catégorie supérieure : les U21. Sa progression est alors très fortement remarquée, et son profil attire les convoitises de prestigieux clubs européens.
Mais malgré les approches de l'Ajax, Feyenoord, Nice, Lille, Monaco ou encore Bruges (rien que ça), il poursuit l'aventure avec les Rouches et participe à la belle quatrième place de son équipe en Pro League U21. Cerise sur le gâteau, la réforme des championnats belges permettait aux quatre meilleures équipes U21 d'intégrer directement la D1 B, soit la deuxième division belge.

Mais Mike Bettinger ne poursuivra pas l'aventure avec Liège. Alors que les supporters standardmen militaient pour son intégration au groupe professionnel, le joueur a fait le choix de revenir en France. Ne voulant pas brûler les étapes, c'est au Mans, en National, qu'il pose ses valises et signe son premier contrat pro.

SA CARRIÈRE

2019-2022     STANDARD DE LIEGE

2014-2019      FC METZ

 

BAROMÈTRE TM

Note moyenne : /20
Nombre de fois "Manceau du match" :