#27

Hassimi FADIGA

Milieu de terrain | 25 ans |

1f1eb-1f1f7.png

Matchs joués
1

Temps de jeu
26

Buts marqués
0

Passes décisives
0

Cartons jaunes
0

Cartons rouges
0

SA BIOGRAPHIE

Formé à Châtellerault, l'ailier franco-guinéen quitte le SOC pour se diriger vers Poitiers où il disputera une saison avec les U17 Nationaux. Un an après, il décide de retourner sur ses terres à Châtellerault où il effectuera quelques rencontres avec la réserve en DHR puis en CFA 2. Malheureusement pour lui, l'aventure dans son club de cœur s'arrête au printemps 2017 suite à une pubalgie et la rétrogradation administrative du club châtelleraudais.

Il décide alors de rebondir à Montmorillon en DH où il retrouve un certain Yassine Tahoune, son ancien entraîneur à Châtellerault. Il effectuera deux saisons sous les couleurs de Montmorillon avec notamment une accession en National 3 à la sortie de la saison 2017/2018.

Une saison particulière pour lui puisqu'il effectuera un stage de trois semaines au FC Lorient. Il ne sera pas retenu par les Merlus le jugeant trop âgé pour intégrer le club.
Finalement, il va rester une saison de plus dans le club montmorillonais avant de quitter le cocon familial et ainsi rejoindre l'Aviron Bayonnais.

C'est à l'été 2019 qu'il décide de rejoindre le Pays Basque et ce après avoir pris connaissance de plusieurs contacts notamment un club de N2 et 5 autres de N3, c'est finalement vers l'un des plus gros budgets de National que se fera la suite de la jeune carrière de Fadiga. Il restera une seule saison à Bayonne mais il effectuera néanmoins une très belle épopée en Coupe de France qui s'est ponctuée en 32ème de finale avec une élimination contre le FC Nantes (0-2). Un exercice particulièrement compliqué lié notamment au COVID-19 où la saison en amateur a dû s'arrêter prématurément.

En juillet 2020, il signe au Puy Foot. Il a évolué au sein de l'attaque du PF avec des éléments expérimentés comme Bosetti ou Boujedra. Le club auvergnat avait décidé de faire un sacré recrutement pour retrouver le National, une saison après l'avoir quitté. Malheureusement et encore une fois, les instances ont décidé d'arrêter les championnats amateurs. Le contexte est le même qu'à Bayonne, il va connaître également une belle aventure en Coupe de France où il ira jusqu'en 8ème de finale avec une élimination contre Rumilly (4-0) après avoir notamment éliminé le FC Lorient (1-0 en 16ème).

SA CARRIÈRE

2020-2022      LE PUY FOOT

2019-2020       AVIRON BAYONNAIS

2017-2019         UES MONTMORILLON

2014-2017         SO CHÂTELLERAULT

2013-2014         STADE POITEVIN

2005-2013        SO CHÂTELLERAULT

 

BAROMÈTRE TM

Note moyenne : /20
Nombre de fois "Manceau du match" :