top of page
Design sans titre.png

Trêve estivale, où nos joueurs ont-ils passé leurs vacances ?

L’heure de la reprise a sonné, revenons quelques semaines en arrière. Des vacances, aussi méritées soient-elles, pour des manceaux en quête de régénération et réoxygénation après cette saison éprouvante, tant concernant les résultats que les conditions de jeu. La Tribune Mancelle prend son bol d’air en découvrant, ou non, les destinations des joueurs du Mans FC durant cette trêve estivale.


Si certains profitaient de cette trêve pour effectuer un retour aux sources, d’autres se sont payés le luxe de s’envoler pour des régions plus touristiques, simple revue d’effectif (2020-2021) pour un petit tour du monde !



La Corse et les îles Lavezzi, un site de gardien ?


En effet, après Pierre Patron, c’est Ewan Hatfout qui a posé bagages sur l’île de beauté en s’accordant un petit détour sur l'archipel portant le nom d’un célèbre joueur argentin…

Maxime Etuin s’est rendu sur Ajaccio pour souffler, avant de rentrer à Concarneau pour y signer un contrat de 2 ans.


L’Espagne, le pays le plus attractif !


Très amis depuis leur rencontre à Granville, Jérémy Aymes et Pierre Lemonnier ont atterri à Marbella où ils ont retrouvé d’anciens manceaux : Stéphen Vincent, Stéphane Diarra, Nicolas Kocik mais aussi Quentin Beunardeau et Morgan Sanson. Le capitaine Pierre Lemonnier s’est également envolé sur Nice pour rejoindre Hamza Hafidi et Tom Duponchelle.


Outre Pyrénées, Makan Aïko et Alexis Gouletquer ont choisi la catalogne, Barcelone pour l’un et Costa Brava pour l’autre. De son côté, Julien Bègue, lui, a opté pour les îles Baléares et plus précisément Majorque. Julio Donisa s’est exilé du côté de Marbella avec ses amis clermontois, récemment promus en L1, dont l’ex-manceau Lorenzo Rajot.


Retrouver sa région d’origine, un grand bol d’air ?


Des vacances paisibles, ce fut le choix de Maxime Bernauer, rentré en Bretagne pour se ressourcer auprès des siens. Ryan Ebene Talla est retourné près de Bordeaux où il s’est entretenu et préparé pour la saison prochaine ! Félix Tomi a retrouvé sa Corse natale alors qu’Olivier Veigneau est retourné sur le rocher, à Monaco.


Des régions plus originales mais tout aussi touristiques pour d'autres !


Alors qu’il honorait sa sélection avec les Mourabitounes en début de trêve, Ibréhima Coulibaly a opté pour la même destination que Billal Brahimi. Ce dernier s’est offert un séjour à Dubaï pendant que Ghislain Gimbert séjournait à la péninsule de Troia au Portugal. Après être retourné au pays, Durel Avounou s’est envolé pour la Turquie et Istanbul plus précisément. Augustin Pascaud est parti dans le sud, près d’Antibes. Enfin, Logan Costa a rejoint Calhau au Cap Vert tandis que Victor Glaentzlin séjournait en Grèce !


Enfin, certains joueurs de la saison dernière se sont montrés plus discrets. Dans la vie, il est bon, parfois, de ne pas tout savoir alors il restera un mystère concernant les destinations de nos hommes. La Tribune Mancelle pense à Jérémy Choplin, Jean-Philippe Krasso, Bendjaloud Youssouf, Georges Gope-Fenepej, Alexandre Vardin, Mathieu Goncalves, Kevin Yoke et le staff dont Didier Ollé-Nicolle, Stéphane Pichot, Yohann Feurprier et Thomas Fédrigo.


Nos manceaux ont pu se vider la tête, mais parmi eux, beaucoup ne seront pas présents ce 28 juin, date officielle de la reprise du groupe professionnelle. Les supporters auront à cœur que ce nouvel effectif réponde à l’objectif du club, la remontée en Ligue 2.



154 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comments


bottom of page