top of page

Quels enjeux pour nos équipes en cette fin de saison ?

La saison arrivant à sa fin, certaines équipes du Mans FC ont encore des rencontres à disputer avec des objectifs divers et variés. La Tribune Mancelle vous propose un tour d’horizon des matchs à enjeux pour les semaines à venir.



Maintiens à sécuriser


Dimanche prochain, deux équipes féminines chercheront à valider leur maintien, mais les conditions pour garder leurs places dans leurs championnats respectifs sont bien différentes.


Les U19 Nationales affronteront le Paris FC à Orly ce dimanche 26 mai à 15h. Dans le même temps, La Roche ESOF et le SM Caen, les deux autres équipes luttant pour éviter la 5e place du groupe, affronteront respectivement Le Havre AC, deuxième, et le Stade Brestois, lanterne rouge.

Avec trois points d’avance sur les Yonnaises grâce à leur victoire contre les Caennaises lors de la dernière journée, un match nul contre les Parisiennes suffirait aux joueuses d’Hugo Juhel pour assurer leur place la saison prochaine en U19 Nationales.



Cependant, face à une équipe francilienne qui n’a été accrochée qu’une seule fois, obtenir un point semble très compliqué. Néanmoins, si Caen ou La Roche ne gagnent pas, les Mancelles ne pourront pas finir 5e et premier relégable.

 


À domicile, l’équipe de D2F tentera également de sauver sa place, mais n’aura pas son destin entre ses mains. En effet, 11e, une défaite condamnerait Le Mans, peu importe les résultats d’Albi face à Nantes et de Metz contre Montauban.



En cas de match nul à la Californie, pour que les Mancelles se maintiennent, Montauban doit s’imposer contre les 10e au classement, permettant ainsi au Mans de passer premier non relégable.


Enfin, en cas de victoire sarthoise contre les Niçoises, si Metz ne gagne pas à domicile ou si Albi s’incline face à des Nantaises qui doivent l’emporter pour accéder à la D1 Arkema, nos joueuses se sauveront.


En cas d’égalité avec les Messines ou les Albigeoises, ne possédant pas les goal-averages particuliers, les Sarthoises seraient derrière. Dans le cas d’une égalité à trois, Le Mans se classerait en dernière position.




Une montée à valider


Grâce à sa 1ère place obtenue samedi dernier en battant Pouzauges Bocage dans le groupe A, l’équipe réserve masculine, coachée par « Loulou » Pignolet, affrontera en barrages La Roche ESOF, vainqueur du groupe B. En cas de victoire dans ce match sec, l’équipe remonterait un an après avoir quitté le championnat de N3. Cette rencontre aura lieu le samedi 25 mai à 18h à Montreuil-Juigné, dans le département du Maine-et-Loire.




Des coupes régionales à remporter


Trois équipes du Mans peuvent, à l’issue des deux prochaines semaines, ramener trois coupes régionales dans l’escarcelle du club.


La première, coachée par Anaïs Gasnier, tentera le doublé « Coupe-Championnat » après avoir fini première de son groupe en U18R1 féminine. Cependant, le club ayant déjà une équipe en U19F, les U18 ne peuvent participer aux barrages d’accession. Les Mancelles tenteront de remporter cette coupe face à La Roche ESOF, 5e en championnat. Le match est prévu le 25 mai à Montreuil-Juigné à 14h.



Tout comme les U18F, la réserve masculine peut réaliser le doublé en deux semaines. Pour cela, il faudra battre Pouzauges Bocage, dernier adversaire en championnat. La rencontre aura lieu le samedi 1er juin à Thouaré-sur-Loire, dans le 44.



Enfin, les U15M, évoluant en Régional 1, tenteront de remporter la coupe régionale dans leur catégorie d’âge face à La Roche VF. Cette finale aura également lieu le premier week-end de juin à Thouaré-sur-Loire.

 


La Tribune Mancelle souhaite bonne chance aux différentes équipes du Mans pour les matchs à venir !

127 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Comentários


bottom of page