top of page

Owen Maës, la saison de la confirmation

Dernière mise à jour : 16 avr. 2023

Premier match de la saison à domicile, Le Mans FC reçoit Sedan au stade Marie-Marvingt. L'occasion pour notre équipe de se rattraper après ce match raté (3-0) face à une équipe de Dunkerque en pleine capacité de ses moyens.

Les hommes d’Olivier Saragaglia auront la volonté d’aller chercher les 3 points après un nul concédé à l’extérieur face à Villefranche-Beaujolais.

Pour cette première VAR de la saison, la Tribune Mancelle se penche sur la bonne pioche du mercato Sedanais : Owen MAËS.






Né en septembre 1998 à Caen, il commence sa carrière de footballeur chez les jeunes du Stade Malherbe de Caen. Avec cette équipe il connaîtra les quarts de finale de la coupe Gambardella avec celui qui deviendra manceau quelques années plus tard : Durel Avounou. Lors de l’exercice 2016/2017, il rencontre même Le Mans FC (4-1 ; 2-1) à ce moment en National 3.

S’en suivront plusieurs années où il connaîtra les équipes réserves de plusieurs clubs de Ligue 1, en continuant avec Lens, il jouera au côté du latéral passé par Le Mans FC : Enzo Ebosse. En 2019, il signe avec Monaco pour rejoindre l'effectif de l’équipe réserve où il connaîtra son adversaire de lundi : Pierre-Daniel Nguinda, dernière recrue mancelle.


En fin de contrat avec Monaco, Owen connaît une saison blanche lors de l’exercice 2020/2021. Lors du mercato estival 2021, il se relance en signant au Red Star entraîné par un certain Habib Beye. Malgré quelques pépins physiques il effectue une très belle saison 2021/2022 avec le club audonien en totalisant 3 buts en 22 matchs.



Ce retour au premier plan lui à permis d'attirer les regards. Malgré un intérêt de quelques clubs de Ligue 1 et une option pour prolonger avec le Red Star, il fait confiance au projet sedanais pour la saison 2022/2023. Une possibilité pour lui de confirmer sa bonne saison passée et chercher une certaine stabilité qu’il n’aurait peut-être pas trouvé dans un club de division supérieure.

Son talent n’a pas mis beaucoup de temps à se révéler. En effet, dès son premier match avec les Sangliers, il signe une reprise de volée dans la lucarne caladoise pour revenir au score avant la mi-temps.



Avec sa bonne dernière saison et buteur lors de son premier match, Owen Maës est clairement l’homme à suivre du côté des Ardennes pour cet exercice. Une saison qui permettra au joueur de 23 ans de passer un cap supplémentaire dans sa jeune carrière.



70 vues0 commentaire
bottom of page