top of page

Le Mans se mobilise pour les enfants malades de Guinée

Le 8 juin 2024 se déroulera un tournoi caritatif entre d'anciens joueurs du Mans FC et des footballeurs professionnels. L'objectif : venir en aide aux enfants malades de Guinée. La Tribune Mancelle vous explique tout ce qu'il faut savoir sur cette journée de solidarité !


L'homme qui est à l'origine de ce tournoi se nomme Alia Camara. Président de l'Association Sportive d'Aide aux Jeunes Footballeurs et PDG de l'entreprise BUSICAM"224", le Guinéen s'investit auprès des jeunes joueurs n'ayant pas été conservés par des clubs professionnels pour les accompagner mentalement et leur permettre d'avoir une seconde chance ailleurs. En parallèle, il organise chaque année ou presque des matchs de solidarité en faveur des jeunes guinéens dans toute la Sarthe. Les deux premières éditions, en 2017 et 2018, étaient en faveur des orphelins de Guinée, puis les tournois de 2019 et 2020 étaient, comme cette année, dédiées aux enfants malades de Guinée. Après une édition 2021 avortée, Covid-19 oblige, l'heure est au renouveau pour 2024 !


Archives 2020

Cette nouvelle édition se tiendra le samedi 8 juin au stade de la Californie au Mans et opposera une sélection composée d'anciens joueurs du Mans FC (Guillaume Loriot, Frédéric Thomas, Thibault Ferrand, Parfait Medou-Otye...) à des footballeurs professionnels (anciens et actuels). En lever de rideau, ce sont des éducateurs sportifs de la Sarthe qui défieront le club des Cents Cravates ! Ce premier "apéritif" aura lieu à 13h30, puis le coup d'envoi du match principal sera donné à 15h30. Le Crédit Mutuel sera le principal sponsor de l'événement, fournissant notamment des chasubles.


Tout le monde est donc invité à partager un bon moment dans les tribunes de la Californie. L'entrée est gratuite, et un geste symbolique sera demandé aux volontaires pour permettre l'achat de médicaments qui seront ensuite envoyés en Guinée pour guérir plusieurs enfants. Nous espérons que ce beau projet sera une réussite, nous comptons donc sur votre présence !



Merci à Alia Camara pour les informations transmises, nous lui souhaitons un maximum de réussite sur cet événement.

80 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page