top of page

Le Mans / Metz : Un duel de mal classés sans buts

Dernière mise à jour : 7 mars

Dixième au classement, Le Mans recevaient le FC Metz, alors première équipe relégable à seulement trois points du club sarthois. La Tribune Mancelle vous propose un retour sur cette rencontre entre mal classés.


Depuis le dernier match à domicile qui a vu les Mancelles s'incliner face à Albi Marssac, deux rencontres ont eu lieu pour les joueuses de Damien Bollini. En effet, lors de la première journée de la phase retour, les Sarthoises ont arraché un point dans les arrêts de jeu sur la pelouse du Rodez Aveyron Football grâce à Émilie Giffaut, puis ont affronté le Toulouse FC lors d'un match amical.


Pour la réception des Messines, Chloé Bourdoiseau débute sur le banc, Valentine Roger prenant sa place dans le onze de départ, après avoir disputé des rencontres avec l'équipe réserve en Régional 1. Le milieu de terrain est composé de Bouzid, Philippe et de la capitaine, Gasnier.



Dès les premières minutes, les deux équipes se sont montrées dangereuses, obtenant des corners, mais ils n'ont pas mis en difficulté Dumas et Hounsa. Le premier acte a été assez pauvre en occasions, la plus dangereuse étant en faveur des visiteuses sur une frappe lointaine, mais la gardienne mancelle repousse le ballon en corner.


La deuxième mi-temps débute sur un centre de Laurier qui a heurté la transversale des Sang et Or. Metz domine, en enchaînant centres et corners, mais la réussite fuit les visiteuses. Sur un contre à l'heure de jeu, Dumas s'interpose face à l'attaque messine ; puis quelques minutes plus tard, Palène intervient dans la surface pour permettre à la gardienne du Mans de capter le ballon.

À un peu plus de vingt minutes de la fin, Le Mans se montre enfin dangereux avec une frappe de Bouzid à une trentaine de mètres des buts qui passe au-dessus de la transversale. Quatre minutes plus tard, Lamine centre dans la surface, mais personne ne reprend.


Dumas réalise une nouvelle parade à la 80e minute, arrêtant une frappe à l'entrée de la surface ; cinq minutes plus tard, l'ancienne gardienne internationale U19 repousse un corner joué à deux. Alors que six minutes de temps additionnel ont été annoncées par le speaker, Bouron tente alors une percée, mais en vain. Enfin, à une minute de la fin de la rencontre, Leveau centre, Vagre dévie de la tête et Bouron reprend pour essayer d'ouvrir le score, mais les filets ne tremblent pas.


Mancelles et Messines se quittent donc sur ce score nul et vierge, conservant une marge de trois points sur leur adversaire du jour, mais malheureusement, les visiteuses gardent l'avantage au goal-average particulier acquis lors du match aller à Saint-Symphorien.


Le prochain match à la Californie aura lieu le 24 mars prochain avec la réception de la lanterne rouge, Montauban, après deux rencontres à l'extérieur contre des poids lourds du championnat, Strasbourg lors d'un match en retard et Marseille.


Fiche technique :


Le Mans FC - Albi Marssac :0-0 (0-0)


Avertissement : Valentine Roger (71e) et Naomie Vagre (90e) pour Le Mans FC


Le Mans FC : Jade Dumas - Valentine Roger, Émilie Giffaut, Marie-Laure Palène - Zoé Bouron, Wissem Bouzid (Esther Siluvangi, 72e) , Chloé Philippe, Anaïs Gasnier (c) (Nassima Bekhti, 72e) , Romane Leveau - Mana Lamine (Marie Oger, 87e), Naomie Vagre


Non rentrée en jeu : Julie Ranoul, Chloé Bourdoiseau


Entraîneur : Damien Bollini


Les échos de la Calif :


Quelques supporters messins ont effectué le déplacement pour encourager leur joueuses dans la tribune du stade, où étaient venus en nombre les supporters du club sarthois ainsi que des joueuses des différentes équipes féminines du club.


En préambule de la rencontre, sur les coups de onze heures, les U19 Nationales affrontaient le Stade Brestois, et grâce à des buts de Chaïna Maizeroi et d'Anissa Granier, les Sarthoises quittent la zone rouge de leur groupe !


138 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page