top of page

Le Maillot Dunkerquois : "Ce match face au Mans est déjà un premier gros test"

A l'occasion de la première journée du championnat, la Zone Mixte est de retour pour cette nouvelle saison. De ce fait, La Tribune Mancelle est partie à la rencontre du compte Instagram "Le Maillot Dunkerquois" (@lemaillotdunkerquois)

Ce dernier nous raconte la pré-saison de Dunkerque et il nous livre également son regard sur la prochaine rencontre qui a lieu demain soir.





Peux tu te présenter en quelques mots ?

Je me présente, je suis Le Maillot Dunkerquois, fan de l’USLD (Union Sportive du Littoral de Dunkerque) depuis de nombreuses années et je suis également collectionneur de maillots portés par les joueurs de l’USLD. Je suis abonné au stade bien évidemment et je fais le maximum de déplacements possibles pour soutenir mon équipe.





Dunkerque s’apprête à retrouver les terrains du championnat National dans la peau du relégué, quel bilan tires-tu de cette préparation ?

Je ne prête pas trop attention aux résultats de cette préparation car on a perdu beaucoup de joueurs, qui ont été remplacés par de nombreuses arrivées. Seuls 6 joueurs ont joué en L2. Il faudra prendre des points au plus vite.


Que penses-tu du mercato de ton club ?

On a fait beaucoup de paris sur des joueurs qui ont performé en National 2 (Ghrieb ou Ipiélé) mais sans connaître la N1. On s'est également renforcé avec quelques joueurs expérimentés roués aux joutes du National comme Mbone ou Balijon.


Comment appréhendes-tu cette rencontre face au Mans ?

Ce match face au Mans est déjà un premier gros test car pour moi Le Mans va jouer les premiers rôles cette saison.

Le club manceau dispose d'un gros stade, un bon entraîneur et un bon effectif au global.


Quel joueur sera à suivre du côté dunkerquois ?


Il faudra surveiller nos deux recrues Rayan Ghrieb (ancien manceau) et Julien Anziani qui arrivent de Bastia-Borgo.


Enfin pour terminer, un petit prono ?

Forcément je vais espérer une victoire donc je dirais une victoire 2-1 pour l’USLD.

82 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page