top of page

Formation : Sablé et Le Mans dos-à-dos en N3, clap de fin pour les plus jeunes (ou presque)

On fait le point sur les différentes affiches du week-end au niveau des équipes jeunes du Mans FC ! La réserve avait rendez-vous à Sablé pour le derby sarthois, nos U19 et U17 Nationaux recevaient tous deux le FC Nantes, et les U19 R1 pouvaient encore croire au titre…



Un derby sarthois sans vainqueur


Même si mathématiquement le Sablé FC pouvait toujours accéder au National 2, les espoirs de montée étaient quasiment nuls puisque le retard des Saboliens sur les équipes qui les précédent était trop important. Le Mans, qui joue toujours sa peau dans ce championnat, pouvait en profiter pour ramener quelque chose de ce court déplacement.


Après une très belle entame de match, nos Manceaux voyaient leurs efforts être récompensés par un penalty obtenu par Adam Hammoudi et transformé par l'inévitable Younes Zennouhi. Un second penalty aurait pu, et dû être sifflé par l'arbitre mais ce dernier ne prenait pas ses responsabilités et laissait le jeu se dérouler.


Le résumé du match est disponible sur la chaîne YouTube du Sablé FC.


Finalement, dans un match très équilibré et agréable à regarder, Sablé revenait grâce à l'ancien Manceau Alexandre Vardin qui trouvait la lucarne d'un Mickaël Bod jusqu'ici impérial. Oscar Verneau sauvait ensuite les siens en repoussant un ballon sur sa ligne, puis Bod sortait un penalty de Moussa Simaga. Les Manceaux avaient eux aussi leur balle de match mais Noah Lobe butait sur Lucas Royes, lui aussi excellent dans les cages saboliennes.


Côté Sablé, on retiendra la sortie sur blessure de Ludovic Baal dès la première période, remplacé par Emmanuel Thibault. En seconde période, Dorian Chailleux a fait son entrée, 9 mois après s'être blessé aux ligaments croisés. Un retour face à son club de toujours qui lui a fait très plaisir ! Chez les Sang & Or, c'est un très bon point pris dans la course au maintien, mais Le Mans repasse relégable à deux journées de la fin. Il va falloir serrer les dents lors des deux dernières échéances, contre Pouzauges à la Pince' puis en Vendée face au Poiré !



Deux équipes U19 au destin opposé…


Les U19 Nationaux terminaient leur saison par la réception du FC Nantes, dauphin du leader Angers SCO. Une défaite sur le score d'un but à zéro, avec un but encaissé largement évitable. Le Mans quitte ce championnat national par la petite porte au terme d'une saison ratée, et devra vite remonter la saison prochaine par le biais des U18 R1.


U19 NAT : Le Mans FC 0-1 FC Nantes

But : Exaucé Mafoumbi pour Nantes



Du côté de la deuxième équipe, dans le championnat U19 R1, les jeunes Manceaux pouvaient toujours croire au titre en cas de victoire contre l'Olympique Saumur (3e), combinée à une défaite du leader, Beaucouzé. Dans un match fou, les Sang & Or ont rempli leur part du contrat en s'imposant 5-4 avec des buts de Junior Sessègnon, Titouan Dhommée (x2), Armand Gillet et Baptiste Renou ! Malheureusement, les Beaucouzéens ont eux aussi remporté leur match (6-1) contre Nantes Bellevue et sont donc champions de R1.


Malgré cette déception, nos Sang & Or terminent à une belle troisième place et peuvent encore espérer gagner un trophée puisqu'ils disputeront leur demi-finale de Coupe régionale ce jeudi ! Un premier affrontement face au SO Cholet avant une éventuelle finale face au vainqueur du derby sarthois entre Sablé et Mulsanne-Teloché !


U19 R1 : Le Mans FC 5-4 Olympique de Saumur



Fiasco des U17 Nationaux, mais maintien pour les U17 R1 !


Comme leurs aînés, les U17 Nationaux recevaient Nantes pour clôturer leur beau parcours en championnat. Malheureusement, une très lourde défaite (2-7) vient quelque peu gâcher la fête… Andy Jr. Kadidi et Gabin Bernardeau auront sauvé un semblant d'honneur en marquant les deux buts manceaux. Le Mans termine à la septième place, tout proche du top 5.


U17 NAT : Le Mans FC 2-7 FC Nantes

Buts : Andy Junior Kadidi N'Sumbi (55'), Gabin Bernardeau (67') pour Le Mans, Bahereba Guirassy (12', 44', 45', 52'), Many Le Toux (15'), Souleyman Terrien (57'), Erwan Horta Afonso (61') pour Nantes


Chez les U17 R1, la seconde phase de championnat était très délicate avec une place de lanterne rouge à deux journées de la fin. Mais les Manceaux se sont réveillés en battant Beaucouzé (1-0) puis en validant le maintien ce week-end à Segré (1-4) ! Les buts manceaux sont signés Djeli N'Diaye (x2), Lucas Henriques et Titouan Mouchel. Le Mans termine donc huitième sur dix, soit premier non-relégable.


U19 R1 : ES Segré HA 1-4 Le Mans FC



Maintien également validé pour les U15 R1 et U14 R1 !


En battant Sablé (1-2) pour l'ultime journée de championnat, les U15 R1 ont entériné leur maintien en terminant à la sixième place. Dixième et dernier, Sablé est relégué après avoir été promu à l'issue de la première phase de championnat. Les Manceaux disputeront aussi leur demi-finale de Coupe régionale ce jeudi à 11h, face à Coulaines à la Californie. Un trophée en perspective pour bien finir la saison pour cette génération 2008. Ce sera sans Noah Vincent, retenu pour un stage national à Clairefontaine !


U15 R1 : Sablé FC 1-2 Le Mans FC



Chez leurs homologues de U14, le maintien a également été décroché au terme d'un ultime match nul à Laval (0-0). Les Manceaux terminent huitièmes et sauvent leur place au plus haut niveau régional. La génération 2009 pourra elle aussi ramener un trophée à la maison en cas de victoire en Coupe des Pays-de-la-Loire. Déplacement ce jeudi pour les demi-finales sur le terrain des Herbiers !


U14 R1 : Stade lavallois MFC 0-0 Le Mans FC

191 vues0 commentaire

Comments


bottom of page