Voilà, l’année 2020 se termine enfin avec son lot de désillusions, de joies et de peines mais également d’espoirs, avec ce dernier succès acquis avec la manière du côté du Rhône et le Sporting Club de Lyon (3 à 1, le 18 décembre dernier).
Cette victoire accompagnée d’une courte pause à l’occasion de ces fêtes de fin d’année, aura eu le mérite de regonfler à bloc, un ensemble muciste loin d’être souverain lors de cette première partie de saison, qui va se terminer par la réception du SO Cholet vendredi prochain, pour clore cette « phase aller ».
Terminer cette dernière année civile sur une note positive était donc important à juste titre tant sportivement que moralement, signe que cette équipe en manque de régularité, est également capable de réagir face à l’urgence, c’est déjà ça !
La réception de Cholet en ligne de mire
Cette pause salvatrice aura regénéré aussi bien les corps que les esprits, ce que confirmait sans détour Didier Ollé-Nicole auprès du journal Ouest France :
« La coupure a fait du bien physiquement et psychologiquement. J’ai senti que tout le monde revenait avec beaucoup d’entrain et que cette victoire avant la trêve avait libéré beaucoup de monde… »
Maintenant reste à capitaliser rapidement les paroles aux actes afin d’aborder sereinement, un mois de janvier déjà capitale pour la suite de la saison.
On s’explique. Dans les quatre prochaines semaines, le club « sang et or » va devoir affronter tour à tour, le quatuor de ce championnat de national. A savoir Cholet (4ème), le leader Quevilly, les audoniens du Red Star (3ème) et enfin Bastia pour boucler la boucle, le 05 février prochain…
Soit Le Mans FC fait face à son destin et montre que ce premier acte était en deçà de ses capacités, entre nous, existe-t-il d’autres alternatives aujourd’hui, soit il manque son virage et cette fin de saison pourrait s’avérer longue et sinueuse, ne se le cachons pas.
Les supporters « sang et or » attendent donc ce tournant avec impatience, partagé entre espoirs et inquiétudes malgré tout, Le Mans devant montrer un tout autre visage pour réussir l’impossible.
Les dés sont presque jetés et l’avenir du Mans FC, entre les mains d’une formation qui nous doit une revanche sur ce qu’elle a pu nous montrer depuis le début de cet exercice.
Maintenant comme le dit si bien un proverbe bien connu de tous « rien n’est impossible, il suffit d’y croire », reste à notre équipe d’aller au bout de son rêve et montrer à tous qu’elle peut aller chercher cet objectif tant attendu : retrouver sa place dans l’antichambre du football français !
Crédits photos : Les Nouvelles de Sablé
Comments