Après les rencontres, Le Labo repère pour vous les différentes infos chiffrées à retenir de la partie...
Supersub
Julien Bègue, apparu à un quart d'heure de la fin à la place de Maxime Etuin, a marqué le penalty décisif quelques minutes plus tard. C’est la 1ère fois de la saison qu’un joueur manceau entré au cours d'un match inscrit un but par la suite. Le dernier en date était Aboubakary Kanté, buteur face à Nancy le 31 janvier 2020 (1-1), une dizaine de minute après avoir pris la place de Gope-Fenepej.
Centième
Pour sa 100e apparition en championnat sous le maillot du Mans, Hamza Hafidi a réalisé une belle prestation. Lui qui a démarré en Sarthe en octobre 2016, est le deuxième joueur de l’effectif actuel à atteindre cette barre, après Pierre Lemonnier (103). Il est aussi le 37e dans l’histoire du club. A noter, parmi les autres caps franchis, que Georges Gope-Fenepej jouait hier son 40è match avec le club, toutes compétitions confondues.
Penalty
Les Sarthois ont déjà inscrit 6 penaltys depuis le début de saison, dont 4 au cours des 4 dernières rencontres ! C’est déjà autant que durant toute la saison dernière. D’ailleurs sur les 20 dernières années, seule la saison 2016/2017 a vu les Manceaux marquer plus de 6 penaltys. A ce rythme, le record est donc battable !
Comparaison
Au petit jeu des comparaisons avec la saison 2018/2019 qui avait vu les Manceaux décrocher la place de barragiste, l’écart se réduit légèrement. En effet, après 19 journées il y a deux ans, le club possédait 8 points de plus que cette année (36 contre 28) et occupait la 3e place.
Money time
Le but de Bègue a été inscrit à la 91e minute de jeu. Les Manceaux ne sont plus vraiment habitués à scorer durant le temps additionnel d’une rencontre. Depuis la spéciale Soro contre le Gazélec, ce n’est que la deuxième fois que cela arrive, la précédente remontant à août 2019 lorsqu’Alois Confais avait réduit l’écart pour l’honneur face à Lorient au MMArena (1-2) en Ligue 2.
Comentarios